Fermer
Mobile

Windows Phone : le support du Surface Pen révélé dans cette vidéo

Windows Phone : le support du Surface Pen révélé dans cette vidéo

Alors que Microsoft a à peine parlé des smartphones ces dernières années, la société a souvent défrayé la chronique avec des prototypes révélant ce que son système d’exploitation mobile aurait pu être si plusieurs projets avaient été développés et avaient reçu le feu vert pour la production de masse. Un tel exemple est un appareil sous Windows 10 Mobile avec un Surface Pen, qui aurait été en développement dans le cadre de ce que nous espérions tous être le Surface Phone.

Comme le souligne MSPowerUser, dans cette vidéo, nous ne voyons pas réellement le Surface Phone, mais un prototype d’un Lumia 950 avec un support pour le Surface Pen. Bien que le support du stylet sur un smartphone Lumia ne soit pas vraiment excitant, c’est la preuve vivante que Microsoft a envisagé un tel projet, surtout étant donné toutes les rumeurs selon lesquelles le Surface Phone pourrait être un monstre de la productivité.

Il va sans dire qu’un Windows Phone supportant un stylet aurait permis à Microsoft de rivaliser avec les grands acteurs sur le marché, et le premier nom qui vient à l’esprit est évidemment Samsung, dont la gamme Galaxy Note qui est déjà très performante.

Le Galaxy Note8 est le stylet préféré de Microsoft

Au lieu d’investir dans un Windows Phone offrant le support du stylet, le géant du logiciel s’est tourné vers une stratégie différente qui consiste à pousser plusieurs dispositifs Android dans ses propres boutiques, y compris… le Galaxy Note8. Assez curieusement, la phablette de Samsung, qui est à peu près le meilleur smartphone offrant le support du stylet. Il est vendu par Microsoft lui-même, dans le cadre d’un partenariat avec Samsung qui a également introduit le Galaxy S8 sur le Microsoft Store.

À l’heure actuelle, la chose la plus proche d’un appareil mobile est ce qui semble être un carnet numérique sur lequel Microsoft est censée travailler. Néanmoins, une chose est certaine : Microsoft ne prévoit pas de nouveaux smartphones, et la vidéo que vous voyez ci-dessous est ce qui aurait pu être si l’entreprise était plus engagée dans les smartphones.

Mots-clé : MicrosoftSurface PenWindows Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.