Fermer
Smartphones

Le Galaxy X pliable vient d’être listé par Samsung comme le SM-G888N0

Le Galaxy X pliable vient d'être listé par Samsung comme le SM-G888N0

Il est de notoriété publique que Samsung travaille sur un téléphone pliable connu actuellement sous le nom de Galaxy X, et ce depuis des années. Mais, il y a maintenant des preuves qu’il pourrait être sur le point d’arriver sur le marché, puisqu’un smartphone avec un numéro de modèle lié au Galaxy X a sa propre page de support sur le site de Samsung.

Ce numéro de modèle est identifié comme le « SM-G888N0 », et ce n’est pas la première fois qu’il apparaît. En effet, il a récemment été repéré dans une demande de la Korean National Radio Research Agency (NRRA) et auprès du Bluetooth Special Interest Group.

Mais c’est la première fois qu’il est publié par Samsung elle-même, et toute cette activité, associée au fait qu’il possède déjà sa propre page d’assistance, même si elle est actuellement vide, suggère que le smartphone pourrait être lancé très prochainement.

Cela pourrait être n’importe quoi

La plus grande question est de savoir s’il s’agit réellement du Galaxy X, car le numéro de modèle semble être uniquement lié au téléphone pliable de Samsung, car il n’est associé à aucune gamme existante. Néanmoins, il se peut que ce soit un smartphone plus conventionnel, bien que Samsung ne lance pas souvent de nouvelles gammes de smartphones. Et, il y a d’autres preuves que nous pourrions bientôt voir le Galaxy X, notamment si l’on en croit les récentes déclarations du patron de Samsung, qui a mentionné que le géant sud-coréen lancerait un smartphone pliable en 2018.

Dans ce cas, il est possible que le Galaxy X soit lancé au CES 2018 au mois de janvier. Ainsi, cela éviterait que Samsung éclipse son futur flagship, le Galaxy S9, qui devrait arriver quelques mois plus tard.

Mais, si le SM-G888N0 est vraiment le Galaxy X, nous ne devrions pas pouvoir l’acheter dès son annonce. En effet, le « N0′ dans le nom suggère que le smartphone serait destiné à la Corée du Sud. Il est fort probable que Samsung ne veuille pas s’engager à un lancement mondial pour une telle idée non testée.

Mots-clé : Galaxy XSamsungSM-G888N0
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.