close
Smartphones

Xiaomi Redmi Note 5 : il fait officieusement son apparition avec un écran 18:9

Xiaomi Redmi Note 5 : il fait officieusement son apparition avec un écran 18:9

Vous pouvez certainement parler du format 18:9, qui est la nouvelle mode des constructeurs, et qui apparaît même sur les smartphones de milieu de gamme qui commencent à les arborer. Le dernier à rejoindre ce groupe est Xiaomi, dont avec le Redmi Note 5 qui doit encore être annoncé. Mais, comme de nombreux smartphones de nos jours, presque tout sur le smartphone a été divulgué, d’une manière ou d’une autre. La dernière information émane de la boutique Oppomart, qui n’a pas nécessairement un glorieux passé en matière d’informations. Mais, avec ce que nous avons vu jusqu’ici, c’est ce à quoi l’on peut s’attendre du smartphone.

Le Redmi Note 5 est, curieusement, supposé être le modèle d’entrée de gamme de Xiaomi dans le secteur du panneau 18:9. Mais, ce n’est pas parce qu’il a un ratio 18:9 de 5,99 pouces qu’il peut déjà concurrencer le Galaxy S8, le LG V30 ou même le OnePlus 5 T.

Aujourd’hui, un tel panneau ne signifie pas nécessairement que les bords d’écran seront invisibles. En effet, cela signifie seulement que vous avez deux fois plus de pixels verticaux que vous en avez horizontalement, 2 160 × 1 080 pixels dans ce cas. En outre, il pourrait y avoir des doutes sur la photo du produit d’Oppomart, mais cela ressemble à ce qui a été vu à la TENAA le mois dernier. Cela signifie des bords visibles, surtout lorsqu’ils sont blancs.

Pas de double capteur photo

Une question qui reste encore en suspens est le processeur du Redmi Note 5. Initialement, on pensait qu’il s’agissait d’un Snapdragon 660, puis d’un Snapdragon 636, ce qui serait une première pour cette puce. Oppomart l’indique comme un Snapdragon 625, ce qui pourrait être un peu décevant pour son âge.

Le reste des spécifications correspond à ce que l’on a déjà entendu. La capacité de la mémoire vive (RAM) est notée pour être de 3 ou 4 Go, avec 32 ou 64 Go de stockage interne. Une batterie d’une capacité de 4 000 mAh est également mentionnée. La caméra principale à l’arrière aurait un capteur de 12 mégapixels, et la caméra frontale serait un capteur de 5 mégapixels. Malheureusement, pas de configuration à double capteur photo pour ce modèle.

Nous ne savons toujours pas quand le Xiaomi Redmi Note 5 sera lancé, mais il devrait être disponible début 2018 au plus tard.

Tags : Redmi Note 5Xiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.