Fermer
Domotique

iHome permet à Alexa, Siri et Google Assistant de contrôler vos gadgets du jardin

iHome permet à Alexa, Siri et Google Assistant de contrôler vos gadgets du jardin

Si la traditionnelle maison devient de plus en plus connectée, les gadgets en extérieur ont été plus lents à se connecter à votre box de maison. Comme le souligne The Verge, iHome vient de dévoiler sa nouvelle prise connectée en extérieure, la iSP100, qui vise à changer cela, en offrant une connexion aux principaux assistants vocaux, que son Alexa, Google Assistant ou encore HomeKit, et ainsi offrir d’autres contrôles à des dispositifs extérieurs. Autrement dit, cela signifie que vous serez en mesure de connecter cette prise à un Google Home ou à un iPhone assez facilement, de le régler des minuteries ou des routines avec d’autres gadgets de votre maison, et de contrôler la prise par la voix.

En fait, il y a une liste étonnamment longue de plateformes avec lesquelles le SP100 fonctionnera. Avec le support de la plateforme HomeKit d’Apple, Alexa d’Amazon ou encore Assistant de Google, vous pourrez également lier le SmartPlug à Wink. L’intégration de Nest est également prise en charge, avec les modes de Home et Away (Maison et Absent) du thermostat connecté lié aux paramètres d’alimentation de l’iSP100.

Quant à ce que fait le SmartPlug, c’est sans surprise. Branché sur une prise extérieure, il est équipé d’une puce Wi-Fi qui se branche sur votre routeur à l’intérieur de votre maison. Vous pouvez ensuite utiliser l’application iHome — ou l’un des services connectés — pour allumer et éteindre l’appareil que vous avez branché. Puisque les vacances de Noël approchent, cela pourrait signifier que vous pourriez facilement piloter des lumières extérieures ou peut-être des décorations de pelouse. En outre, vous pouvez avoir tout autre périphérique connecté de jardin pilotable à distance. Jusqu’à 1 800 watts de puissance sont pris en charge.

Un mini prix de 40 dollars

Avec quelque chose comme HomeKit, vous allez pouvoir programmer le déclenchement automatique de l’interrupteur. En outre, l’iSP100 peut être uniquement activé lorsqu’un mouvement est détecté depuis une caméra compatible HomeKit, par exemple. Selon iHome, le nouveau SmartPlug fonctionnera dans une plage de température allant de -4 à 104 degrés Fahrenheit (ou de -20 à 40 degrés Celsius). Il est résistant aux intempéries, et dispose d’un câble de 15,24 cm. La prise connectée d’extérieur est disponible au prix de 39,99 dollars dès aujourd’hui outre-Atlantique.

En plus de la prise extérieure, iHome a également annoncé un capteur de mouvement, un détecteur de fuite et un détecteur d’ouverture de porte/fenêtre qui se connectent tous au Wi-Fi.

 

Mots-clé : AlexaGoogle AssistantiHomeiSP100Siri
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.