fermer
Google

Google Assistant facilite la découverte et l’utilisation des applications

image1
Google Assistant facilite la découverte et l'utilisation des applications

Si vous êtes toujours à la recherche d’un « Google OS », vous n’avez pas besoin de chercher plus loin que Google Assistant. Même s’il ne s’agit pas exactement de votre système d’exploitation conventionnel avec des fenêtres, l’assistant virtuel à commande vocale est l’interface unique que vous trouverez dans les produits du géant de la recherche, allant d’Android au Google Home en passant par les applications Google.

Et, pour améliorer l’interface de Google Assistant, le géant de la technologie propose aux développeurs de nouvelles fonctionnalités qui aideront les utilisateurs à découvrir, utiliser et réutiliser leurs applications.

À ce jour, il y a des centaines d’applications, des actions et des services Web, disponibles pour Google Assistant. Et, trouver les bonnes peut être un peu compliqué, à la fois pour les utilisateurs ainsi que les développeurs qui veulent être découverts. Pour remédier à cela, Google Assistant aura de nouvelles sections « Quoi de neuf » et « Quelles sont les tendances » pour fournir aux applications une chance d’être découvertes. Il y aura également des sous-catégories pour aider les utilisateurs à affiner leur recherche d’applications. Google fournira également des badges appropriés pour les applications familiales afin que les parents puissent être assurés de la sécurité de leurs enfants sur la toile.

image5
De nouvelles sections font leur apparition sur Google Assistant

Améliorer la relation développeurs-utilisateurs

Après la découverte vient l’utilisation réelle des applications. Google Assistant utilise principalement un modèle d’interaction vocale, mais l’assistant ne s’arrête pas là. Par exemple, vous ne pouvez pas afficher une carte ou une image directement sur l’enceinte connectée Google Home. C’est pourquoi Google fournit aux développeurs des outils pour transférer la conversation d’une enceinte à une autre. En ce qui concerne les langues, Google Assistant prend désormais en charge l’espagnol, l’italien, le portugais et l’anglais pour mieux faire tomber les barrières linguistiques.

Avoir des utilisateurs utilisés des applications est une chose. Les garder et les faire revenir encore et encore en est une autre. Pour aider les développeurs et les utilisateurs à établir la meilleure relation possible, Google Assistant propose des options pour envoyer des mises à jour quotidiennes ainsi que des notifications push, permettant aux utilisateurs de décider quand ils veulent réellement être dérangés par les dernières informations pertinentes.

image3
Google veut améliorer la relation développeur-utilisateur

Bien sûr, rien de tout cela n’arrive par magie juste parce que Google l’a annoncé. Derrière chaque nouvelle fonctionnalité se trouve un nouvel outil de console que les développeurs devront utiliser dans leurs applications Google Assistant pour augmenter l’engagement des utilisateurs et, à long terme, les revenus.

Tags : Google Assistant
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.