close
Google

Google Maps a été repensé avec de nouvelles icônes et couleurs

Google Maps a été repensé avec de nouvelles icônes et couleurs

Google Maps est en cours de mise à jour. Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, cette mise à jour apporte un nouveau look au célèbre service de Google. Ainsi, la nouvelle expérience a des couleurs plus vives, des icônes plus claires et une expérience utilisateur globale améliorée.

La société a déclaré dans un article de blog qu’elle a mis à jour les modes de conduite, de navigation, de transport et d’exploration de cartes afin de mieux mettre en évidence les informations que la société pense être les plus pertinentes. Ainsi, cela signifie que vous allez davantage voir les stations-service lorsque vous conduisez, et davantage les gares et les arrêts de bus si vous êtes sur les rails ou que vous optez pour les transports en commun.

Google a également indiqué que les cartes seraient mises à jour avec de nouvelles icônes pour identifier plus facilement des endroits comme une église, un café, un musée ou un hôpital non seulement par leur symbole, mais aussi avec une couleur correspondante pour faciliter l’identification. Par exemple, si quelqu’un veut trouver un restaurant ou un café dans un nouveau quartier, il peut ouvrir l’application Google Map et trouver l’icône orange la plus proche.

Ainsi, au cours des prochaines semaines, les utilisateurs seront initiés à de nouvelles touches de couleur, comme l’orange pour les aliments et les boissons, le shopping reste bleu, et le rose pour la santé.

Une mise à jour bienvenue

Ces modifications apportées à la fonctionnalité Maps seront également déployées dans les autres applications intégrant des informations Google Maps, telles que Assistant, Recherche, Earth et Android Auto. Les changements seront également intégrés dans les applications, les sites Web et les produits que d’autres entreprises ont conçus en utilisant les API Google Maps, a indiqué la compagnie.

Toutes les applications vont profiter des nouveautés de Google Maps

L’objectif de Google est de garder Maps à jour et utile pour ses utilisateurs, et espère y parvenir avec ses dernières mises à jour. Personnellement, je pense que cela était extrêmement nécessaire, car les icônes n’étaient pas simples à identifier — avec une palette de couleurs claires et de nouvelles icônes, il s beaucoup plus facile de naviguer au sein de l’application.

Tags : GoogleGoogle Mapsmaps
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.