Fermer
Périphériques

Le gant Time Machine alimenté par un Arduino arrête les objets en mouvement

Le gant Time Machine alimenté par un Arduino arrête les objets en mouvement

N’avez-vous jamais pensé et rêvé d’arrêter les choses simplement en agitant votre main ? Eh bien, probablement plusieurs fois après avoir regardé abondamment des séries hollywoodiennes. Un YouTuber nommé MadGyver aurait pu penser la même chose plus souvent que la plupart d’entre nous. Donc, dans le cadre de son nouveau hack, il a transformé son gant de sport en un gant capable « d’arrêter » les objets en mouvement et alimenté par un Arduino. Et, les choses « semblent » s’arrêter en une fraction de seconde.

Mais, faites attention au mot « semble ». En effet, le gant Time Machine ne provoque pas vraiment de faille temporelle dans le continuum spatio-temporel, bien que l’effet de simulation soit du plus bel effet.

Le gant projette une lumière stroboscopique sur le ventilateur, l’horloge et les gouttelettes d’eau, ce qui donne l’illusion que les choses s’arrêtent en temps réel. La vitesse de la lumière stroboscopique est synchronisée avec celle du ventilateur à l’aide des capteurs de mouvement présents sur le gant. Sur le dessus du gant, on retrouve un Arduino, qui permet à l’utilisateur de contrôler la fréquence du stroboscope.

Reproduisez ce gant chez vous

En synchronisant les stroboscopes correctement (par exemple, chaque fois que les pales du ventilateur sont dans une certaine position), il est possible de faire semblant que le temps s’est complètement arrêté. En diminuant la fréquence du stroboscope, le temps peut sembler ralentir. Ce phénomène de perception est connu sous le nom d’effet « stroboscopique ».

Évidemment, les choses ne s’arrêtent pas instantanément. Mais oui, c’est une astuce de magicien qui convaincra petits et grands. Suivez simplement les instructions de bricolage dans la vidéo et émerveillez vos amis. En effet, MadGyver a mis en ligne les instructions pour ce gant Time Machine DIY. Des instructions détaillées peuvent être trouvées sur Instructables et Github. Rassurez-vous, c’est assez simple à construire.

Mots-clé : ArduinoDIYtime machine
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.