fermer
Smartphones

iPhone X : le voici jeté dans une machine à laver pour un cycle complet

iphone x machine a laver
iPhone X : le voici jeté dans une machine à laver pour un cycle complet

Le nouvel iPhone X est certifié IP67, mais même s’il n’a pas encore atteint la certification iP68 de la gamme Galaxy de Samsung, les tests ont montré que les iPhone avec le même niveau de résistance à l’eau résistent plutôt bien lorsqu’ils sont jetés dans l’eau. L’iPhone du 10e anniversaire n’y fait pas exception, et comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, il arrive à survivre non seulement dans un traditionnel test d’immersion dans l’eau, mais aussi dans des situations plus hardcores, et ce avec brio.

L’iPhone X peut rester dans l’eau jusqu’à 30 minutes, à une profondeur de 1 mètre sans aucun signe de dommage, et un test plus extrême qui implique des eaux plus profondes ne causant aucun dommage à l’appareil.

Le nouvel iPhone X a également survécu en étant jeté dans la machine à laver pour un cycle complet, bien que cela a non seulement impliqué des chocs physiques, mais aussi des dégâts d’eau possibles pour les caméras et l’écran. L’appareil a réussi à sortir quasiment indemne, prouvant que malgré une note de résistance inférieure, il est toujours en mesure de supporter les mêmes conditions extrêmes que le Galaxy S8 de Samsung.

Les recommandations d’Apple pour son iPhone X

Pour ce que ça vaut, Apple précise que l’iPhone X ne devrait pas être utilisé lorsque vous allez nager ou vous baigner, ou encore dans un sauna, ou encore immerger intentionnellement l’appareil dans l’eau. « Les iPhone sont résistants aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière, et ont été testés dans des conditions de laboratoire contrôlées avec un indice IP67 sous la norme CEI 60529. La résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière peut devenir moins efficace avec le temps, à la suite d’une usure normale. Les dommages causés par un liquide ne sont pas couverts par la garantie », prévient l’entreprise.

Si l’iPhone X est mouillé, Apple recommande de ne pas le sécher avec une source de chaleur externe, et il est préférable de l’essuyer simplement et de le laisser ensuite dans une pièce avec un flux d’air.

Tags : AppleiPhone X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.