close
Smartphones

iPhone X : il n’a ​​pas une, mais deux batteries, comme le révèle le démontage

iPhone X : il n'a ​​pas une, mais deux batteries, comme le révèle le démontage

Le nouvel iPhone X est maintenant disponible dans le monde entier, et même si c’est un appareil assez cher, un courageux client chinois ne pouvait pas attendre plus longtemps pour le démonter. Et, il a décidé de le faire tout seul. La vidéo que vous voyez ci-dessous, qui d’ailleurs est en chinois, montre un iPhone X démonté pièce par pièce, révélant quelques informations intéressantes sur le modèle de nouvelle génération.

Peut-être l’élément le plus important de tous, est la batterie. Comme annoncé plus tôt cette année alors que le smartphone était encore en développement, le nouvel iPhone X est livré avec une batterie en forme de « L », qu’Apple a installée sous le capot pour tenter de tirer le meilleur parti de l’espace disponible à l’intérieur.

Une batterie rectangulaire plus grande nécessiterait le déplacement de certains composants, ce qu’Apple a fait pour changer la forme de l’unité afin d’utiliser l’espace disponible plus facilement sans trop altérer la disposition.

Deux batteries en disposition en forme de L

Ce qui est intéressant, c’est qu’Apple semble avoir utilisé deux batteries différentes qui sont connectées entre elles, et qui pourraient alimenter différentes capacités, bien que cela reste encore à déterminer à ce jour. Les batteries à l’intérieur offrent un total de 10,35 wH/3,81 V, que l’on peut convertir à 2 716,5 mAh. Donc, le nouvel iPhone X dispose d’une capacité accrue par rapport à l’iPhone 8 Plus, pour lequel on retrouve une batterie d’une capacité de 2 691 mAh.

Les performances réelles de cette configuration de batterie seront probablement déterminées dans les prochains jours. Mais, Apple précise que son nouveau smartphone devrait offrir jusqu’à 2 heures d’autonomie de plus que l’iPhone 7. En chiffres réels, cela signifie jusqu’à 21 heures d’autonomie en temps de conversation, un maximum de 12 heures lors d’une utilisation sur Internet et jusqu’à 13 heures en temps de lecture vidéo.

Et pour ce que ça vaut, l’iPhone X dispose d’une charge rapide, qui, selon Apple, prend en charge jusqu’à 50 % de charge en 30 minutes, ainsi que la recharge sans fil avec des chargeurs Qi.

Tags : AppleiPhone X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.