close
Smartphones

iPhone X : le premier week-end des ventes serait un succès retentissant

iPhone X : le premier week-end des ventes serait un succès retentissant

Le nouvel iPhone X a été vendu en seulement 10 minutes aux États-Unis après qu’Apple a officiellement ouvert les précommandes vendredi dernier. Et, beaucoup de gens pensent que c’est à cause de l’offre limitée que la société a allongé les délais de livraison de son nouveau flagship.

Et tandis qu’Apple ne fournira pas de statistiques de vente concernant son iPhone X durant le premier weekend, les analystes pensent que le dispositif se vend très bien, et l’offre ne pouvait tout simplement pas suivre la demande. Selon Daniel Ives, analyste chez GBH Insights, Apple devrait vendre pas moins de 50 millions d’iPhone X cette année, contre 40 millions précédemment, ajoutant que le premier weekend était un « succès retentissant » pour l’entreprise.

« Avec le lancement officiel du nouvel iPhone X dans les Apple Store prévu pour ce vendredi 3 novembre, nous anticipons une très forte demande au niveau mondial avec un approvisionnement limité en iPhone X », a-t-il déclaré, comme le souligne 9to5mac.

Chiffre ​​record de l’action

L’évolution des actions d’Apple semble indiquer une forte demande pour l’iPhone X. L’action AAPL est, à l’heure où j’écris ces lignes, évaluée à 166,72 dollars. Le record vient après une baisse substantielle de 2,5 % enregistrée la semaine dernière en raison de ce qui était considéré comme une faible demande pour l’iPhone 8, un modèle qui n’est pas aussi attrayant que l’iPhone X et qui a été considérablement impacté par la sortie de ce nouveau modèle.

Mais, ce n’est pas un secret non plus qu’Apple a du mal à aligner sa production avec la demande. À ce jour, la précommande d’un iPhone X signifie que les clients ne pourront mettre la main sur l’appareil qu’au mois de décembre. En effet, les temps d’attente ont été augmentés jusqu’à 6 semaines.

Les analystes s’attendent à ce qu’Apple résolve tous les problèmes de production en novembre, ce qui devrait se traduire par une augmentation du nombre d’unités d’iPhone X inondant le marché en décembre et en janvier. En conséquence, des ventes plus importantes devraient être enregistrées au début de l’année 2018, avec une action qui devrait flamber.

Tags : AppleiPhone X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.