Fermer
Smartphones

Les Chinois ont déjà cloné un iPhone X et son encoche

Les Chinois ont déjà cloné un iPhone X et son encoche

Il y a un vieux dicton qui prétend que les Chinois peuvent copier à peu près tout ce que vous voulez, le développer deux fois plus vite et le vendre à la moitié du prix du produit original. Mais, le même dicton ne dit rien sur la qualité du clone chinois. Cette fois-ci, une société nommée Hotwonder et basée à Shenzhen souhaitait lancer sa propre copie du futur iPhone X avant que celui-ci arrive sur le marché.

Ils ont donc utilisé l’évènement Global Sources de Hong Kong pour présenter le soi-disant Hotwav Symbol S3. Repéré par Engadget, l’appareil est, bien sûr, une imitation du futur iPhone X. Et, non seulement il ressemble au nouveau smartphone d’Apple, mais il prétend également offrir des fonctionnalités qui coûteraient une fortune à mettre en œuvre.

La seule différence frappante entre le futur iPhone X et cette copie est la face avant de l’écran, qui est blanc sur le clone au lieu du noir.

Configuration à double capteur photo à l’avant et à l’arrière

En outre, l’arrière du smartphone a une finition analogue à celle d’un miroir, plus comme celle du Sony Xperia XZ Premium. Et, l’encoche en haut ne comporte pas de caméra TrueDepth, mais un mélange de caméras de 5 mégapixels et 2 mégapixels. Une configuration à double capteur photo est également incrustée à l’arrière, avec des capteurs de 13 et 2 mégapixels.

De toute évidence, le smartphone fonctionne sous Android. Mais, ce qui est surprenant, c’est qu’il est déjà à la version 8.0. Sous le capot, on retrouve le nouveau processeur MT6739 de MediaTek, associé à 2 Go de mémoire vive (RAM) et 16 Go de stockage.

Les détails de prix ne sont pas disponibles, mais ne vous attendez pas à ce que le Symbol S3 coûte trop cher. Dans la plupart des cas, les clones chinois sont spécialement conçus pour être très abordables, et n’aura rien avoir avec le véritable iPhone X, dont le modèle de base coûte 1 249 euros.

Mots-clé : Hotwav Symbol S3iPhone X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.