Fermer
Jeux

La compatibilité descendante Xbox pour Xbox One offrira ces jeux

La compatibilité descendante Xbox pour Xbox One offrira ces jeux

De retour à l’E3 de cette année, Microsoft a révélé que la Xbox One serait rétrocompatible avec certains jeux de la première Xbox. Nous attendons toujours une date officielle pour que la fonctionnalité soit mise en ligne, mais quelques fuites ont indiqué qu’elle pourrait arriver dans les prochaines semaines, sans parler de la récente sortie de la mise à jour de la Xbox One.

Il semblerait que la rétrocompatibilité Xbox sur Xbox One soit lancée en novembre, ce qui n’est pas vraiment une surprise étant donné que Microsoft a annoncé qu’elle serait déployée avant la fin de 2017, et le même mois qu’en 2015, lorsque la Xbox One a apporté la rétrocompatibilité pour les jeux Xbox 360. Il y a aussi le fait que la Xbox One X soit lancée en novembre, ce qui en fait un mois très important pour la marque de jeux de Microsoft — et pour compléter cette excitation, les fêtes de fin d’année sont toute proche.

Cette fuite provient de @h0x0d sur Twitter, qui a partagé une image de ce qui est considéré comme le premier lot de jeux Xbox original à obtenir la compatibilité descendante. Les utilisateurs de Reddit ont également trouvé ces mêmes titres listés sur le Xbox Store, bien que les pages soient incomplètes et retournent souvent des messages d’erreur lorsque les utilisateurs cliquent dessus.

12 titres prévus pour le moment

Seulement une douzaine de jeux composent la liste, mais elle inclut un large éventail de styles de jeu. Il y a Crimson Skies, le tout premier titre compatible Xbox Live de la Xbox, ou encore Star Wars : Knights of the Old Republic, et Ninja Gaiden Black. On va également retrouver des titres moins connus comme Psychonauts et Sid Meier’s Pirates !, ainsi que quelques jeux oubliés comme Bloodrayne et Fuzion Frenzy.

La liste est complétée par Prince of Persia, Red Faction II, Dead to Rights, King of Fighters : Neowave et Grabbed par Ghoulies. Cependant, il manque notamment le premier Halo, le jeu qui a permis à la Xbox de connaître le succès qu’elle a aujourd’hui. Mais, Microsoft continue de mettre l’accent sur The Master Chief Collection, qui comprend la version remastérisée de Halo.

Mots-clé : XboxXbox One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.