Fermer
Tests

Test de la Xbox One X : elle surpasse la concurrence !

Test de la Xbox One X : elle surpasse la concurrence !

Mardi 17 octobre, nous nous sommes rendus à Paris pour tester en exclusivité la Xbox One X. Et pour tout vous dire, ça en valait le détour !

Nous avons pu tester 4 jeux compatibles avec la 4K sur cette nouvelle Xbox One X :

  • Forza Motorsport 7
  • Assassin’s Creed Origin’s
  • Shadow of Mordor 2
  • Rise of the Tomb Raider

Pendant ces différents essais, nous en avons pris plein la vue ! Les graphismes sont à l’heure actuelle inégalables et la rapidité de chargement est vraiment bluffante.

Une Xbox One X par jeu !

Xbox One X : les nouveautés

Esthétique

D’un point de vue esthétique, elle ressemble comme deux gouttes d’eau à sa grande soeur la Xbox One S. Le design est soigné, la console est élégante, il n’y a rien à redire. La couleur noire mate fait son effet, mais attention aux marques de doigts !!

Vue de face de la Xbox One X

Cette Xbox One X peut se poser de façon horizontale ou verticale ce qui facilite l’aménagement dans le salon. On notera quelques changements quant à la disposition du port USB en façade qui se retrouve maintenant sous le logo Xbox alors qu’il était à gauche sur la Xbox One S.

La Xbox One X vue de dos

Les ventilateurs sur la partie supérieure de la console ont également disparus. On les retrouve sur les deux côtés de la console ainsi qu’à l’arrière. Au niveau des différentes prises à l’arrière de la console, elles sont toutes identiques à celle de la Xbox One S.

Comme la Xbox One S, la Xbox One X peut tenir debout

Concernant les dimensions de la Xbox One X, elle est un tout petit peu plus large que la Xbox One S. Microsoft a clairement choisi de mettre l’accent sur les technologies utilisées à l’intérieur de cette nouvelle Xbox One X et c’est ce que nous allons découvrir.

Technologique

4K, en veux-tu en voilà ! La plus grosse nouveauté est bien évidemment le fait de pouvoir jouer en 4K. C’est sur Forza Motorsport 7 où nous avons pu voir la plus grande différence avec et sans la 4K. Nos yeux en redemandent !

Le gros plus de cet Xbox One X est l’ajout de la 4K nativement

Mais attention, la Xbox One X ce n’est pas “juste l’ajout de la 4K”. C’est un processeur personnalisé AMD à 8 coeurs et cadencé à 2.3 GHz. 12 Go de mémoire graphique GDDR5, 1 TO de stockage et une puissance de calcul de 6 téraflops ! Toutes ces caractéristiques font de la Xbox One X la console la plus puissante au monde

On l’achète ou pas ?

Si vous possédez une Xbox 360 ou une Xbox One première du nom, je vous conseille fortement d’acheter la Xbox One X et ce même si vous ne possédez pas de télé 4K. Vous pourrez quand même bénéficier de jeux améliorés graphiquement pour la Xbox One X, de la rapidité de chargement et d’une console beaucoup plus compacte et beaucoup plus puissante.

Si vous possédez la Xbox One S, je vous conseille de changer vers la Xbox One X seulement si vous possédez une télé 4K ou que vous envisagez d’en acheter une dans quelques temps.

Cette nouvelle console Xbox One X sera mise en vente officiellement le 7 novembre au prix de 499 euros.

Petit Bonus : La Xbox One S édition Minecraft

Voici la Xbox One S édition Minecraft
Mots-clé : MicrosoftXbox OneXbox One X
Clément Berard

L’auteur Clément Berard

Engagé en tant que développeur Web Full Stack je me passionne pour les nouvelles technologies en tout genre.