close
Tablettes

Microsoft pourrait retarder sa Surface Pro LTE jusqu’en 2018

Microsoft pourrait retarder sa Surface Pro LTE jusqu'en 2018

Microsoft a levé le voile sur la nouvelle gamme de Surface Pro il y a quelques mois, délaissant ainsi le « numéro de version », et annonçant qu’une version LTE entrerait en service au quatrième trimestre de cette année. Malheureusement, si le géant de Redmond a indiqué que le Surface Pro dotée d’une connectivité LTE verrait le jour début décembre, selon les informations publiées sur la page du Microsoft Store, et relayées par Neowin, il semblerait que ce plan original ait tranquillement changé entre-temps.

La page révèle que la Surface Pro LTE est maintenant attendue au début de l’année 2018, sans autres détails fournis.

« Quand la version LTE sera-t-elle disponible ? La nouvelle Surface Pro LTE sera disponible au printemps 2018. Nous sommes ravis de vous présenter une Surface Pro qui est maintenant plus rapide, plus légère, plus silencieuse et plus connectée que jamais », explique Microsoft dans une section de la FAQ sur la page produit de la Surface Pro.

Juste une erreur de frappe ?

À en juger par l’erreur de frappe, cela pourrait être juste des informations inexactes affichées sur la page de Microsoft et la sortie de la Surface Pro LTE pourrait encore être prévue pour décembre. Microsoft va certainement mettre les choses au clair très bientôt, car la société a déjà été contactée pour plus d’informations.

Le support de la connectivité LTE pour la Surface Pro va évidemment apporter à l’appareil une série d’avantages, y compris une connectivité Internet instantanée dans les zones où le Wi-Fi n’est pas disponible. Le support LTE serait offert dans des configurations dotées de puces Intel Core i5, avec des prix annoncés de 1 130 £ et 1 400 £.

Pour rappel, la Surface Pro est livrée avec un écran PixelSense de 12,3 pouces, un choix de trois processeurs allant jusqu’à une puce Intel Core i7, jusqu’à 16 Go de RAM et un maximum de 1 To de stockage pour la configuration haut de gamme. Les prix débutent à 949 euros pour le modèle avec un processeur m3, 128 Go de stockage et 4 Go de RAM et vont jusqu’à 2 499 euros pour le modèle équipé d’une puce Intel Core i7, 1 To de stockage en SSD, et 16 Go de RAM.

Tags : MicrosoftSurface ProSurface Pro LTE
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.