close
Smartphones

iPhone X : cette vidéo montre LA problématique pour les applications

iPhone X : cette vidéo montre LA problématique pour les applications

Le nouvel iPhone X va enfin être lancé en précommande cette semaine. Mais, même si tout le monde semble être impatient de ce moment très attendu, il y a encore plusieurs questions à se poser concernant certaines fonctionnalités de l’appareil. L’une d’entre elles concerne la façon dont l’encoche (la barre de capteurs en haut de l’écran) affecte l’interface utilisateur de l’application. Et, une vidéo qui a fuité il y a quelques heures suggère que l’iPhone X va probablement avoir un problème critique, au moins dans les premiers mois.

Commençons par les bonnes choses. Postée sur Reddit, cette vidéo révèle un iPhone X blanc qui semble plutôt bien, même si ce n’est pas une grosse surprise après l’annonce du 12 septembre par Apple, et les tonnes de photos qui ont été mises en ligne récemment. Mais, comme certains le disent, ce nouvel iPhone X semble être encore plus beau dans la vraie vie que dans la présentation d’Apple, ce qui est plutôt une bonne chose.

D’un autre côté, il y a le mauvais côté de l’histoire. La vidéo montre Instagram fonctionnant sur l’iPhone X, et malheureusement, cela semble confirmer l’une des grandes préoccupations que de nombreux développeurs ont exprimées après l’annonce en septembre : l’encoche en haut a un impact non négligeable sur l’interface utilisateur des applications, en particulier sans mises à jour qui sont spécifiquement introduites pour le X.

Des mises à jour pour l’iPhone X

Le bandeau de l’application est clairement aligné en haut de l’écran en raison de l’introduction de l’encoche. Cela signifie que les développeurs doivent pousser des mises à jour pour s’assurer que leurs applications affichent correctement l’interface utilisateur sur le nouvel iPhone. Si ce problème existe sur une application conçue par une entreprise de la taille d’Instagram, imaginez combien de temps cela prendrait pour les petits développeurs de mettre à jour leurs applications, et cela ne peut être que de mauvaises nouvelles pour Apple et ses utilisateurs.

En conséquence, le futur iPhone X est susceptible de rencontrer un problème avec un grand nombre d’applications dans les premiers mois après son lancement. Et, tout dépend d’Apple et de ses développeurs pour y faire face aussi vite que possible.

Ce ne serait pas la première fois que les iPhone d’Apple connaissent une telle « crise d’applications ». L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont rencontré les mêmes problèmes d’interface en raison des nouvelles tailles d’écran, car toutes les applications ont été optimisées pour les petits écrans. Donc si Apple a appris quelque chose de cette erreur, elle travaille probablement déjà avec les développeurs pour que leurs applications soient compatibles avec l’iPhone X dès le jour J.

Tags : AppleiPhone X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.