close
Smartphones

OnePlus 5T : une conception analogue au Galaxy S8 selon ce rendu

OnePlus 5T : une conception analogue au Galaxy S8 selon ce rendu

Il a été récemment révélé que le OnePlus 5 est complètement épuisé sur la plupart des marchés du monde, y compris en Europe, ce qui a amené le PDG du fabricant de smartphones, Carl Pei, à admettre que la demande était supérieure. Parallèlement à ces nouvelles, des rumeurs se sont amplifiées sur le lancement d’un OnePlus 5T, et tandis que les détails restent minces, une paire d’images du soi-disant futur smartphone ont été divulguées sur Weibo, le réseau social chinois.

Les changements les plus notables sont le déplacement du capteur d’empreintes digitales de l’avant du smartphone à l’arrière, permettant à son tour d’avoir des bords d’écran beaucoup plus minces sur le côté de l’écran, et ainsi suivre la tendance initiée par Samsung ou encore LG, et suivie par Apple notamment avec son iPhone X. En outre, à partir des images présentées, le OnePlus 5T ressemble presque à un iPhone 7 de dos (moins le capteur d’empreintes digitales), tandis que le devant ressemble à un Galaxy S8.

Les bords extrêmement minces en façade suggèrent un écran de 6 pouces avec un ratio de 18:9 pour le OnePlus 5T. Quoi qu’il en soit, un changement dans la conception et l’écran comme celui-ci pourrait être un peu bouleversant pour les consommateurs qui ont acheté le OnePlus 5 original, seulement lancé l’été dernier. Mais, le reste des spécifications du smartphone devraient rester les mêmes.

N’est-ce pas une OnePlus 6 plutôt ?

Serait-ce la vue de dos du OnePlus 5T ?

D’un autre côté, il pourrait s’agir de fuites pour un futur OnePlus 6, attendu l’année prochaine. Cela expliquerait pourquoi OnePlus a mis à niveau la conception, et pourrait mettre à niveau les composants sous le capot. Et, cela éviterait de froisser sa base de consommateurs qui ont acheté un smartphone il y a seulement quelques mois. Cependant, le compromis à ce sujet est que l’on ne sait pas si le OnePlus 5 sera à nouveau produit. Autrement dit, cela qui signifie que les utilisateurs devront peut-être attendre que le OnePlus 6 soit lancé pour avoir un smartphone de la marque.

Les bonnes nouvelles sont que nous n’aurons pas beaucoup à attendre si tel est le cas, puisque si c’est le OnePlus 5T, une annonce pourrait survenir dans les prochaines semaines.

Tags : OnePlusOnePlus 5OnePlus 5T
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.