Fermer
Périphériques

Ultimate Ears Blast et Megablast : Alexa dans ses nouvelles enceintes WiFi

Ultimate Ears Blast et Megablast : Alexa dans ses nouvelles enceintes WiFi

Pour beaucoup, Ultimate Ears (UE) a été la référence en matière d’enceintes Bluetooth mobiles. Aujourd’hui, l’entreprise fait d’Amazon Alexa son assistant incontournable. Les enceintes Ultimate Ears Megablast et Blast offrent aux fans d’UE une mise à niveau intelligente, ajoutant la connectivité WiFi au Bluetooth. Mais, même s’ils ne sont peut-être pas les premières enceintes alimentées par Alexa sur le marché, elles peuvent se vanter d’une chose : leur batterie dure beaucoup plus longtemps que les autres.

La Megablast est le plus grand modèle des deux, et elle dispose d’une batterie plus grande. UE précise qu’elle devrait fournir une autonomie maximale de 16 heures sur une seule charge. Lorsqu’elle arrive à épuisement, vous pouvez recharger l’enceinte en l’installant sur le dock optionnel Power UP, prévu à cet effet. À l’intérieur du boîtier caoutchouté, il y a deux tweeters de 25 mm et deux conducteurs actifs de 55 mm, ainsi que deux radiateurs passifs de 85/50 mm. Au total, ce matériel offre un son à 360 degrés, et promet d’être 40 % plus puissant que la Ultimate Ears Megaboom. Le contrôle du volume se fait par les gros boutons plus et moins à l’avant ou, bien sûr, vous pouvez demander à Alexa de modifier le volume.

Le plus petit modèle, la Blast suit les traces de l’ancienne enceinte Boom, avec deux conducteurs actifs de 35 mm et deux radiateurs passifs de 81/39 mm. Bien que le son ne soit pas aussi que sa grande sœur, celui-ci pourra être suffisant pour une petite pièce. Et, la batterie n’a pas une grande autonomie. Ultimate Ears dit que vous aurez au maximum 12 heures d’utilisation. Elle est également compatible avec le dock de charge Power UP.

Vous pourrez interagir avec Alexa, même en cuisine

Trois microphones ont été ajoutés autour du bord supérieur de la Megablast et de la Blast. Ils utilisent la formation de faisceaux pour capter la voix de ceux qui parlent, en utilisant le DSP de l’entreprise, même s’ils sont dans une pièce ou un jardin.

Pas de disponibilité (encore) en France

Du côté logiciel, il y a une nouvelle application et Ultimate Ears a ajouté la prise en charge des mises à jour du micrologiciel sans fil. Tant que la batterie est chargée à au moins 20 %, l’enceinte pourra se mettre automatiquement à jour. En outre, plusieurs enceintes Blast et Megablast peuvent être réunies pour une lecture simultanée, mais il est impossible de mixer les modèles Bluetooth uniquement — qui restent en vente — et ces deux nouvelles enceintes.

Vous pourrez transporter l’enceinte partout

Six couleurs seront offertes, à savoir le noir, le blanc, le bleu, le rouge, le vert et le jaune. Quel que soit votre choix, les enceintes sont classées IP67, les rendant résistantes à la poussière et à l’eau. Ils peuvent résister à une immersion dans près d’un mètre d’eau pendant 30 minutes.

Les Ultimate Ears Blast et Megablast sont disponibles en multiples coloris

Maintenant, la disponibilité et le prix. C’est là où ça coince. Il faudra débourser 230 dollars pour le petit modèle, 300 dollars pour la Megablast. Mais, elles ne seront disponibles qu’aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Allemagne et non en France, étant donné que Alexa n’est pas disponible dans d’autres pays pour le moment.

Mots-clé : AlexaBlastMegablastUltimate Ears
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.