Fermer
Automobile

Garmin Speak : la navigation Amazon Alexa et GPS dans tout véhicule

Garmin Speak : la navigation Amazon Alexa et GPS dans tout véhicule

Garmin a annoncé un nouveau dispositif intelligent qui apportera le meilleur d’Alexa dans les voitures des acheteurs. Le dispositif, simplement nommé Garmin Speak, est le premier gadget embarqué permettant aux conducteurs d’accéder à Alexa, ainsi que la navigation par la technologie de Garmin. Et, Alexa peut gérer plus que simplement s’appuyer sur la base de données de navigation de Garmin.

Le Garmin Speak est relativement petit – 3,81 cm, et il arbore une lumière LED à côté d’un écran OLED. Et, l’appareil s’attache directement au pare-brise d’une voiture. Il est conçu pour interagir avec l’utilisation de la voix, comme demander à Alexa de solliciter Garmin pour des directives afin d’aller à l’épicerie la plus proche, ou de demander à Alexa de lire un livre audio. Et, l’audio sera joué sur les haut-parleurs de la voiture.

En outre, grâce à l’intégration d’Alexa, les utilisateurs peuvent demander des informations comme les prévisions météorologiques, des résultats sportifs, et bien d’autres.

Le contrôle de la domotique dans votre voiture

C’est la première fois que Garmin propose un appareil équipé à la fois de sa propre technologie de navigation et d’Alexa. Ce pourrait être une façon décente de donner une impulsion technologique à une voiture, en l’absence de quelque chose comme Android Auto. Le système va également plus loin que la plupart des systèmes embarqués, permettant aux utilisateurs de contrôler leurs appareils de domotique directement avec Alexa dans la voiture.

L’appareil fonctionne à côté de l’application gratuite Garmin Speak. Elle se synchronise avec le smartphone exécutant l’application, en utilisant la connexion de données et les capacités du téléphone. Garmin Speak peut être connecté sans fil aux haut-parleurs d’une voiture par Bluetooth ou par un câble filaire de 3,5 mm si la voiture est plus âgée. Comme prévu, l’appareil peut également être utilisé pour les appels mains libres.

« Notre vision est que le service Alexa sera partout où nos clients le veulent, y compris à l’intérieur de la voiture », a déclaré Ned Curic, vice-président de l’automobile chez Amazon Alexa dans un communiqué.

L’appareil est disponible sur Amazon pour 149,99 dollars. On ne sait pas encore s’il sera disponible en France.

Mots-clé : AlexaAmazonGarminSpeak
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.