close
Smartphones

Voici à quoi ressemblerait le puissant Razer Phone

Voici à quoi ressemblerait le puissant Razer Phone

Si l’on pensait que le marché des smartphones n’allait plus évoluer avant la fin de l’année, sauf pour le Huawei Mate 10 qui va être annoncé dans quelques heures, Razer nous promet quelque chose de grand dans les prochains jours. Et, cela va être surtout vrai si vous êtes un joueur qui a grandi avec la marque.

En effet, ce n’est probablement plus un secret que Razer va dévoiler son premier dispositif mobile, que ce soit un smartphone ou toute autre chose. Les spécifications qui ont filtré semblent faire allusion à un smartphone, et cette nouvelle image de Techbyte du présumé Razer Phone le laisse entendre également. Autrement dit, dites bonjour au Razer Phone. Après tout, c’est une décision plutôt logique étant donné que Razer a fait l’acquisition de Nextbit, le célèbre fabricant du téléphone « cloud » nommé Robin. Et tandis que les spécifications pourraient vous attirer, la taille de l’écran de 5,7 pouces suggère quelque chose de plus pratique qu’une tablette.

Il semble que l’influence de Nextbit pourrait aller plus loin que les spécifications. La photo qui s’est retrouvée sur la toile semble montrer une partie de l’arrière du « Razer Phone », qui conservera le même design monobloc que le Nextbit Robin. Au lieu des couleurs pastels de ce dernier, le modèle de Razer suggère que vous obtiendrez une coque arrière très noire, avec l’emblématique logo de la marque, bizarrement pas en vert. On peut également voir une configuration à double capteur photo, que le Robin ne pouvait pas se vanter.

Une console hybride ?

Razer tiendra une conférence de presse le 1er novembre

En ce qui concerne les spécifications, le Razer Phone a été repéré pour arborer le meilleur du meilleur cette année, comme un écran WQHD de 5,7 pouces, la puce Snapdragon 835 de Qualcomm, 64 Go de stockage interne et 8 Go de mémoire vive (RAM). Cette dernière va certainement être utile si cet appareil est orienté pour les jeux.

Et, on peut légitimement penser que ce sera le cas, étant donné le cœur de métier de Razer. Et, c’est d’autant plus vrai qu’elle possède déjà l’ancienne chérie de Kickstarter, la console OUYA, et sa plateforme de jeux sous Android. Il sera intéressant de voir si le Razer Phone s’avère être quelque chose comme un hybride d’une Nintendo Switch et d’un Galaxy Note8, qui apporte une interface différente lorsqu’il est connecté à un dock ou des contrôleurs.

La firme a prévu un évènement le 1er novembre, donc rassurez-vous l’attente devrait prendre fin prochainement !

Tags : RazerRazer Phone
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.