close
Smartphones

Le smartphone pliable ZTE Axon M apparaît sur le site de la FCC

ZTE Axon M : le premier smartphone pliable lancé le 17 octobre ?

Le smartphone pliable de ZTE connu comme étant le Axon M vient d’apparaître sur le site de la FCC, confirmant certaines rumeurs que l’on entend depuis quelques mois le concernant. Ce smartphone est doté d’un design pliable, qui associe deux pièces en forme de smartphone en un seul appareil. Bien évidemment, un concept de smartphone pliable n’est pas nouveau, mais ZTE pourrait dynamiser le secteur.

Nous avons entendu parler du ZTE Axon M depuis un certain temps, et la fuite la plus récente a montré dans un cliché à quoi ressemble l’appareil (ci-dessus). Plus légitime, mais moins amusant à regarder, est la nouvelle liste sur le site Web de la FCC qui montre une illustration de base du smartphone (ci-dessous), comme le souligne MobileXpose. Celle-ci laisse entrevoir une seule caméra à l’arrière, des coins arrondis, et une hauteur de 149,8 mm.

Les précédentes rumeurs ont mentionné que le ZTE Axon M arborera deux écrans au lieu d’un seul, tous deux reliés par une charnière pour former un unique appareil qui, à première vue, ressemble à un portefeuille de poche. Chaque écran aurait une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels. Néanmoins, une fois déployé, les deux écrans sont supposés former un seul écran de 6,8 pouces avec une grande résolution de 2 160 x 1 920 pixels.

Le smartphone peut servir de tablette

Le Axon M est passé sur le site de la FCC

L’illustration du dispositif sur la FCC affiche une diagonale de 197 mm / 7,75 pouces, une taille qui s’adapte bien à ce double écran de 6,8 pouces. L’illustration a été couplée à diverses étiquettes, dont l’une répertorie le périphérique sous Android 7.1.2 avec le nom de modèle « Z999 Axon M ». La FCC répertorie le dispositif avec l’identifiant SRQ-Z999.

L’idée ici semble être que le smartphone peut se transformer en une tablette de 6,8 pouces lorsque vous en avez besoin — c’est une taille très proche de celle de 7 pouces que l’on retrouve sur le marché de la tablette. Cependant, que les consommateurs veulent utiliser un appareil avec une charnière et deux écrans est une grande question dont nous devrions connaître la réponse prochainement.

Il est prévu que ZTE dévoile son Axon M le 17 octobre.

Tags : Axon MFCCZTE
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.