fermer
Périphériques

Google dévoile le Pixelbook, un Chromebook convertible haut de gamme

Google dévoile le Pixelbook, un Chromebook convertible haut de gamme

En plus de la gamme de smartphones Pixel 2, Google a également lancé un nouveau Pixelbook. Ce dernier vient se positionner comme le dernier dispositif de sa propre gamme de Chromebook, capable de concurrencer les acteurs établis, que sont les Microsoft Surface et les Apple MacBook.

Le Google Pixelbook reprend des principes de conception des smartphones Pixel, et emploie du verre sur le châssis pour augmenter le signal sans fil. L’écran de 12,3 pouces d’une résolution Quad HD offre une impressionnante qualité, affirme Google, et dispose d’une densité de pixels de 235 ppp. Google veut positionner le Pixelbook en tant qu’un rival direct de la gamme Surface de Microsoft. Donc, il est légitime que l’une des principales caractéristiques soit le facteur de forme 2-en-1. Cela signifie que l’appareil n’est pas seulement un ordinateur portable, mais c’est aussi une tablette offrant une prise en charge du tactile.

Pour augmenter la productivité et l’interaction de la tablette, Google a également lancé un Pixel Pen, qui est clairement destiné à concurrencer le Stylet Surface et le Apple Pencil. Cependant, l’entreprise basée à Mountain View affirme que son stylet est le meilleur sur le marché avec une latence de 10 ms, offrant l’un des meilleurs temps de réponse actuellement disponibles. Il est également vendu séparément au prix de 99 dollars.

Des prix ​​à partir de 999 dollars

Google a principalement décrit la configuration d’entrée de gamme, qui coûtera 999 dollars, car la société semble se concentrer spécialement sur le facteur de prix cette fois-ci. Ce modèle de base sera alimenté par un processeur Intel Core i5 associé à 8 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go de stockage interne. L’appareil dispose de 2 ports USB-C pour le chargement, et a le même chargeur que le smartphone Pixel.

Un mode de chargement rapide sera également disponible. Google affirme que l’appareil va offrir une autonomie de 2 heures avec seulement 15 minutes de charge. En ce qui concerne les meilleures configurations, Google proposera également un stockage SSD de 512 Go et 16 Go de RAM.

Le Pixel Pen est un accessoire supplémentaire

Le nouveau Pixelbook est déjà disponible en précommande dès maintenant, mais les livraisons commenceront le 31 octobre. Pour l’avoir en France, et bien il faudra vous le faire livrer puisque le géant de la recherche n’envisage pas de le commercialiser dans l’hexagone — comme une grande partie des produits qu’il a annoncé.

Reste à voir comment le nouveau Chromebook va se positionner face à la gamme Surface de Microsoft et au MacBook d’Apple. Mais, ce nouveau modèle montre que Google ne souhaite pas abandonner le matériel, et s’engage à améliorer Chrome OS malgré les inconvénients évidents par rapport à Windows et à Android.

Tags : ChromebookGooglePixelbook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.