close
Smartphones

ZTE Axon M : le premier smartphone pliable lancé le 17 octobre ?

ZTE Axon M : le premier smartphone pliable lancé le 17 octobre ?

Au moment où nous entendons des rumeurs selon lesquelles Samsung lancera le premier smartphone pliable en 2018, il semble que ZTE sera la première entreprise à sortir un smartphone pliable le 17 octobre.

Selon une publication d’Android Authority, ZTE est prêt à lancer un smartphone à double écran, connu sous le nom de code Axon Multy, et lancé comme le Axon M. La publication a également révélé des images du smartphone, qui montre une configuration avec une charnière sur le côté, qui permettra d’attacher l’écran secondaire.

La publication ajoute que les doubles écrans fourniraient une taille d’écran analogue à une petite tablette. De plus, ces derniers pourraient afficher deux applications en même temps, ce qui nécessiterait un mode multitâche plus puissant.

Un écran de 6,8 pouces une fois déplié

La publication mentionne que le smartphone dispose d’un double écran d’une résolution full HD, qui se plie en un écran de 6,8 pouces avec une résolution de 2 160 x 1 920 pixels. ZTE a déjà confirmé qu’elle organisera un événement le 17 octobre prochain à New York, où elle dévoilera le smartphone à double écran, le Axon M.

Quoi qu’il en soit, cela pourrait être un grand pas dans l’industrie des smartphones, car cela changera toute la perception d’un smartphone. Les smartphones à double écran pourraient être utilisés dans une réelle gestion multitâche, analogue à un PC, et pourraient ouvrir la porte à d’innombrables opportunités.

Le smartphone devrait évidemment offrir une réelle concurrence sur un marché hautement concurrentiel. Mais, le réel concurrent pourrait être le prochain smartphone pliable de Samsung, connu sous le nom de code « Galaxy X », qui sera lancé en 2018.

Tags : Axon MAxon MultyZTE
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.