Fermer
Périphériques

GoPro Karma : la mise à jour du drone ajoute des compétences de vol

GoPro Karma : la mise à jour du drone ajoute des compétences de vol

Le drone Karma de GoPro se met à jour, ajoutant non seulement le support de la dernière caméra de l’entreprise, la HERO6 Black, mais aussi de nouvelles compétences en vol. Lancé — ou, plus précisément, relancé — en février de cette année, le drone est conçu pour suspendre une caméra d’action comme la nouvelle HERO6 Black à partir de son cardan stabilisateur sur le devant. Maintenant, le drone peut faire des choses plus intéressantes avec cette caméra.

Il existe deux nouvelles trajectoires automatiques, Follow et Watch, ajoutées à l’application de contrôle Karma. Follow utilise le GPS pour faire en sorte que le drone suit son opérateur pendant qu’il se déplace, afin que ce dernier soit toujours dans son champ de vision. Watch fonctionne de la même façon, mais laisse le Karma en vol stationnaire en observant les mouvements du contrôleur. Cependant, il tourne pour garder le contrôleur du Karma au centre du cadre lorsqu’il se déplace.

En outre, ce ne sont pas les seules nouvelles fonctionnalités que ce nouveau firmware apporte. Caméra sur câble a été développé, et s’avère être un système que GoPro a mis en place, offrant la possibilité de définir 10 waypoints (repères de balisage) — en trois dimensions — pour les prises de vue plus complexes.

De plus, Look Up Tilt va permettre de résoudre l’une des problématiques communes à une caméra montée sur un stabilisateur de drone. S’il est possible de la faire pivoter et d’abaisser l’angle, en pointant la caméra au sol, elle ne peut pas pivoter pour filmer ce qui se trouve au-dessus du drone. Look Up Tilt corrige cela, en permettant de régler l’angle d’inclinaison de la caméra au-dessus de ce point, tout en évitant tout flou des rotors dans les images obtenues.

Le compagnon parfait de la HERO6 Black

Bien que le Karma fonctionne avec toute caméra GoPro récente, la société espère encourager les propriétaires à opter pour son dernier modèle. La GoPro HERO6 Black ressemble beaucoup à ce que nous attendions d’une caméra en 2017, avec la capacité de filmer dans des résolutions 4K à 60 fps et 1080p à 240 fps. Elle est également imperméable et résistante à l’eau sans boîtier.

Cependant, peut-être que le plus excitant pour les propriétaires de Karma est la dernière itération de QuikStories de GoPro. Celle-ci permet de générer automatiquement des rendus, en utilisant la vision par ordinateur et l’apprentissage machine grâce au nouveau processeur GP1 inclut dans la HERO6 Black. Étant donné la quantité de vidéos capturées par un drone, cela pourrait être un réel gain de temps.

GoPro indique que la nouvelle mise à jour de Karma est d’ores et déjà disponible pour les propriétaires de drone. Si vous ne l’avez pas encore acheté, vous pouvez le faire pour la somme de 1 000 euros.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Mots-clé : droneGoProKarma
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.