close
Smartphones

Le smartphone pliable de Samsung peut se fermer comme un livre

Samsung pourrait lancer son smartphone pliable l'année prochaine

Samsung a travaillé sur une technologie d’écran pliable depuis quelques années. Et, la rumeur indique que la société prévoit finalement de lancer un smartphone qui pourrait révéler un écran de la taille d’une tablette grâce à un écran OLED flexible. Ce smartphone est connu sous différents noms, le plus répandu étant le Galaxy X. Il aurait même reçu une certification en Chine il y a quelques jours.

Cela offrirait au téléphone de Samsung un avantage majeur puisqu’il y aurait visuellement un seul écran qui se plie en deux, plutôt que deux écrans, chacun avec leurs propres bords.

Selon ETNews, le smartphone pliable de Samsung peut se plier dans la direction opposée de ce que l’on a pu voir avec le ZTE Axon M, qui est apparu sur la toile plus tôt dans la semaine. Autrement dit, il y a deux façons de créer un smartphone avec un écran qui se déplie pour servir de tablette.

  • Un écran qui se plie vers l’intérieur, de sorte que lorsque vous pouvez plier l’appareil en deux, l’écran est caché et protégé par l’extérieur de l’étui, comme un livre
  • Un écran qui se plie vers l’extérieur, de sorte que lorsque vous pliez l’appareil, une demi-partie de l’écran est à l’avant et l’autre est à l’arrière
Le ZTE Axon M arriverait avec un écran qui se plie vers l’extérieur

Comme ETNews le souligne, Samsung aurait d’abord développé la technologie pour un écran pliable analogue à un livre, mais la firme sud-coréenne a ensuite changé d’avis et a commencé à développer un écran pliant vers l’extérieur.

Se dépêcher avant que la concurrence arrive

Cette technologie est considérée comme assez robuste à ce jour, tandis que la technologie d’écran pliant vers l’extérieur est encore en développement. Néanmoins, ce processus a beaucoup plus de sens si l’objectif est de commercialiser un dispositif à double usage qui fonctionne à la fois comme un smartphone et une tablette. Un écran repliable vers l’intérieur a du sens pour une tablette que vous pouvez plier en deux avant de la mettre dans votre poche.

Alors que le ZTE Axon M comporte deux écrans au lieu d’un, les images de l’appareil suggèrent qu’il se plie vers l’extérieur, ce qui signifie qu’au moins un écran est toujours visible. Ainsi, vous pouvez utiliser le Axon M comme un smartphone, avant de déplier l’écran pour avoir une plus grande surface.

Il semble que Samsung envisageait de faire quelque chose d’analogue avec son écran AMOLED pliable, mais dans le but d’accélérer sa mise sur le marché, Samsung a opté pour une utilisation plus simple de la technologie. Quoi qu’il en soit, peut-être que le rapport de ETNews est faux. Néanmoins, Samsung aurait raison de lancer un tel smartphone sur le marché avant que la concurrence arrive.

Tags : Axon MGalaxy XSamsungZTE
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.