close
Smartphones

Le lancement du futur iPhone X sera un cauchemar

L'iPhone X embarque un gros lot de technologies

Si vous ne vous êtes pas ruée vers un Apple Store pour acheter un iPhone 8 ou un iPhone 8 Plus, c’est peut-être, car vous attendez le futur iPhone X. Mais, vous pourriez garder votre actuel smartphone un peu plus longtemps que prévu… Les rumeurs selon lesquelles le nouveau flagship d’Apple pour 2017 serait très peu coûteux circulaient depuis que nous avons entendu parler de ses spécifications. Aujourd’hui, les spéculations ne sont pas bonnes pour les fans.

Les ventes de l’iPhone X débuteront le 27 octobre, bien que les premiers smartphones n’arriveront pas dans les mains des consommateurs avant le 3 novembre, soit une semaine plus tard. Alors que la phase de précommande pour les futurs iPhone 8 et iPhone 8 Plus s’est passée en douceur avec des modèles quasiment toujours en stock, il est peu probable que cela soit vrai pour le futur iPhone X.

En effet, les analystes suggèrent que les approvisionnements de l’iPhone X seront restreints jusqu’en 2018. Ming-Chi Kuo, célèbre analyse chez KGI Securites, a averti les investisseurs qu’Apple n’arrivera pas à résoudre ses contraintes avant le premier semestre de l’année prochaine, rapporte MacRumors. « Ainsi, nous projetons que l’iPhone X verra une montée en puissance de manière significative fin octobre », a-t-il écrit. « L’approvisionnement restreint ne diminuera que dans le premier trimestre 2018 en raison d’une forte demande ».

Une forte demande malgré un prix de 1 159 euros

Kuo estime une demande à hauteur de 50 millions de smartphones, malgré le prix de base très élevé. Apple a suscité une certaine controverse lorsqu’elle a confirmé plus tôt ce mois-ci que l’iPhone X commencerait à 1 159 euros pour la version de base, et avec une version de 256 Go étant encore plus coûteuse, à 1 329 euros. En dépit de cela, les fans devraient se ruer dans les boutiques pour mettre la main sur cette édition spéciale qui marquera le 10e anniversaire.

Pourquoi une telle attente ? Tout simplement parce que l’iPhone X apporte avec lui un tas de nouvelles technologies pour l’iPhone. L’écran passe enfin de l’écran LCD à la technologie OLED, et profitant de la flexibilité de la technologie de l’écran pour éliminer les bords et accueillir une « entaille » dans la partie supérieure. Cette encoche est principalement remplie par la nouvelle caméra TrueDepth.

La reconnaissance et le suivi du visage sont des technologies prometteuses. Néanmoins, la caméra TrueDepth semble être la véritable problématique. L’assemblage de celle-ci impose un faible rendement sur le nombre de smartphones qu’Apple peut produire. Couplez cela à des écrans OLED assez rares, et vous avez les raisons du retard.

Tim Cook : « 1 000 $ pour un iPhone X est bon marché pour la technologie offerte »iphone x

Il faudra régler votre réveil

L’impact que cela va avoir sur le résultat net d’Apple reste à voir. D’une part, les ventes de l’iPhone X seront plus bénéfiques pour l’entreprise que celles des iPhone 8 et iPhone 8 Plus, deux smartphones moins chers.

Cela dit, si vous êtes intéressé pour avoir un précieux iPhone X cette année, le meilleur conseil est le même que celui des années précédentes : mettre une alarme, se lever tôt et essayer de le précommander dès l’ouverture des précommandes par Apple. Si vous ne le faites pas, vous risquez de passer à côté.

Tags : AppleiPhone X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.