Fermer
OS

Comment télécharger et installer macOS High Sierra dès maintenant

Comment télécharger et installer macOS High Sierra dès maintenant

Ce lundi, Apple vient de lancer la dernière version de son système d’exploitation de bureau, alias macOS High Sierra, sur le Mac App Store pour que tous puissent le télécharger et en profiter. Comme on le sait depuis quelques mois, lors de la WWDC 2017 pour être exact, cette nouvelle version de macOS est nommée « macOS High Sierra ». Et, ses fonctionnalités les plus importantes sont celles que vous ne verrez jamais. Eh oui, les grandes nouveautés de macOS 10.13 se retrouvent sur le capot.

Comme prévu, macOS High Sierra est une version majeure, ce qui signifie que vous ne pourrez pas l’installer depuis l’onglet « Mises à jour » de l’application Mac App Store sur votre Mac. Par conséquent, vous devrez rechercher macOS High Sierra dans Mac App Store ou cliquez sur sa bannière sur l’onglet « Sélection ».

Et, à l’instar des autres versions majeures de macOS, la mise à jour « High Sierra » est également gratuite. Personnellement, je vous recommande d’effectuer le téléchargement chaque fois que vous avez la possibilité de télécharger et de l’installer.

Commençons par vérifier si macOS High Sierra est compatible

La première étape est de vérifier l’âge de votre ordinateur pour s’assurer que ce dernier est prêt à recevoir macOS High Sierra. Pour ce faire, cliquez sur le bouton de menu Apple () dans le coin supérieur gauche de l’écran. Dans ce menu, sélectionnez « À propos de ce Mac ». Si le nom du périphérique correspond à l’un des noms de périphériques suivants ci-dessous, vous pouvez passer à l’étape suivante :

  • iMac (fin 2009 ou plus récent)
  • MacBook (fin 2009 ou plus récent)
  • MacBook Pro (mi 2010 ou plus récent)
  • MacBook Air (fin 2010 ou plus récent)
  • Mac mini (mi 2010 ou plus récent)
  • Mac Pro (mi 2010 ou plus récent)
  • iMac Pro (2017 ou plus récent)

Comme vous pourrez le voir, cela signifie que tout ordinateur Apple acheté dans les 8 dernières années est capable d’exécuter ce système d’exploitation le plus récent.

Où puis-je le télécharger ?

Rendez-vous sur le Mac App Store. Le premier endroit pour y aller est dans votre dock — faites glisser votre souris vers le bas de votre écran et un ensemble d’applications devrait apparaître. Dans le dock, cherchez l’icône bleue avec la lettre « A » associée à un crayon, une brosse et une règle. Depuis l’application, cliquez sur l’icône en haut avec une flèche vers le bas au-dessus des termes « Mises à jour ». Vous devriez voir un encart pour passer à macOS High Sierra.

Pour télécharger macOS High Sierra, rendez-vous sur le Mac App Store

Si l’application Apple Store n’est pas dans votre dock, appuyez sur l’icône de la loupe en haut à droite de votre écran. Tapez « App Store » et appuyez sur la touche « Entrée » — vous serez alors dans l’App Store mentionné ci-dessus. À partir de là, procédez au même processus que précédemment.

Qu’est-ce qu’il y a à l’intérieur ?

Cette mise à jour inclut un certain nombre de macros mises à jour, y compris (mais sans s’y limiter) un nouveau système de fichiers Apple, Metal 2 et l’ajout du standard H.265 ou HEVC, pour High Efficiency Video Coding. De plus, macOS 10.13 se dote de l’accélération matérielle (le cas échéant), et le nouveau format photo généré par iOS 11 : le HEIF (High Efficiency Image File Format). Les codecs audio FLAC et Opus seront pris en charge, mais pas dans iTunes.

Photos s’améliore également avec la synchronisation des personnes identifiées dans les photos d’iOS 11. Notes obtient quant à elle la plus petite mise à jour, avec l’ajout de notes épinglées en tête de liste et l’ajout de tables aux notes. Safari va permettre de stopper la lecture automatique des vidéos Web avec du son, d’empêcher les sites Web et les réseaux publicitaires de surveiller votre navigation grâce à la prévention intelligente du traçage ou encore de personnaliser votre navigation Web avec les nouveaux réglages par site pour le Lecteur Safari, le zoom des pages, les bloqueurs de contenus, et plus encore.

La suite de macOS Sierra, se nomme “High Sierra”

Mail permet de trouver immédiatement les messages correspondant le mieux à votre recherche avec Meilleurs résultats, et la fenêtre de composition d’un nouvel e-mail devient compatible avec le mode-écran partagé (Split View). Siri obtient quant à elle une voix légèrement plus naturelle et se synchronise avec tous les autres appareils dotés de Siri.

Alors, êtes-vous ou allez-vous passer à macOS High Sierra ? Si ce n’est pas le cas, quelle est la raison ?

Mots-clé : AppleHigh SierramacOS 10.13
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.