Fermer
OS

iOS 11 : les boutons du centre de contrôle ne déclenchent pas le Wifi et le Bluetooth

iOS 11 : les boutons du centre de contrôle ne déclenchent pas le Wifi et le Bluetooth

La nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 11, est arrivée avec un centre de contrôle doté d’un nouveau design qui, selon l’entreprise, lui permet d’être simple d’utilisation. Et par là, cela signifie qu’il est extrêmement aisé d’activer ou de désactiver telle ou telle fonctionnalité sur le iDevice. C’est évidemment, l’une des fonctionnalités les plus importantes dans iOS 11, où toutes les options se retrouvent en un seul endroit.

Étant donné que c’est LE centre de contrôle, vous pourriez penser qu’il fournit aux gens un contrôle total sur votre smartphone. Eh bien, vous auriez tort. Apple a généralement d’autres idées lorsqu’il s’agit de fonctionnalités qui diffèrent de ce que les utilisateurs attendent. La même chose se passe avec le centre de contrôle qui contrôle certaines choses, mais pas ce dont vous voulez ou avez besoin.

Si vous avez utilisé un système d’exploitation mobile au cours de la dernière décennie, y compris iOS, vous pourriez penser que le fait de tapoter sur le widget pour les connectivités Bluetooth ou Wifi arrêterait ces dernières. Il s’avère que ce n’est pas le cas. Les deux widgets du centre de contrôle stoppent juste la connexion avec les périphériques Bluetooth ou les réseaux Wifi.

Une décision assez étrange

Le centre de contrôle a été revu

La raison pour laquelle Apple a pris cette décision reste une énigme, même si ce n’est pas une erreur. La documentation qu’ils fournissent indique explicitement ce qui se passe, donc cela a été conçu ainsi. L’idée doit être de garder l’utilisateur connecté à son Apple Watch, par exemple, et de les déconnecter du reste. Avant que les gens découvrent cette subtilité, de nombreux utilisateurs se sont demandé pourquoi la batterie se déchargeait toujours assez vite, même après avoir stoppé ces derniers.

Bien sûr, les connectivités Bluetooth et Wifi peuvent être désactivées, mais les utilisateurs devront aller dans l’application Paramètres et effectuer cette tâche à partir de là.

Mots-clé : AppleiOS 11
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.