close
Tablettes

La future Surface Pro LTE est en précommande au Royaume-Uni avant d’être révélée

Voici la nouvelle Surface Pro et ses nouveaux accessoires

Parfois, les gens sont trop impatients, et balancent des informations avant-même une annonce officielle, en particulier quand il s’agit d’une bonne chose. Parfois, cela conduit à des spécifications publiées accidentellement, mais, cette fois-ci, certains revendeurs au Royaume-Uni sont allés encore plus loin. L’un d’entre eux a effectivement publié des pages de précommandes pour la nouvelle Surface Pro LTE, un modèle 2-en-1 doté d’une connectivité cellulaire. Avant même que Microsoft annonce officiellement ce nouveau modèle lors d’un événement Surface qu’elle tiendra le mois prochain, nous connaissons déjà tout de ce modèle.

Pour être juste, ce n’est même plus un secret de polichinelle. Microsoft elle-même a déjà fait allusion dans son événement du mois de mai qu’elle ajoutera la connectivité LTE à sa nouvelle Surface Pro (2017). Ce serait évidemment un ajout bienvenu ces jours-ci, d’autant plus que les problèmes de sécurité sur les réseaux Wifi partagés sont de plus en plus communs. Cela dit, Microsoft est restée plutôt discrète sur cette tablette, ne mentionnant pas quand elle serait disponible et à quel prix.

Comme le souligne Neowin, grâce au revendeur britannique Misco, nous savons désormais à quoi nous attendre pour ce modèle. Ainsi, en supposant que les informations postées soient authentiques et que ce sont les deux seuls modèles disponibles, Microsoft pourrait grincer des dents. Les deux modèles fonctionneraient sur un processeur Intel Core i5 de 7e génération. Pas de modèles Intel Core i7 ou m3 en vue, mais pas de puces ARM non plus. Autrement dit, cela enlève la spéculation de voir une Surface avec une puce ARM. Au moins, pour ce modèle.

Seulement deux modèles différenciés par la RAM

La Surface Pro LTE est déjà visible en précommandes

Il existe deux variantes disponibles, dont la différence se fait uniquement par la mémoire vive, et donc le prix. L’un des modèles possède 4 Go de RAM et 128 Go de stockage pour £ 944, soit environ 1 071 euros. Cependant, la configuration idéale est probablement celle avec 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go pour £ 1 169, soit environ 1 327 euros.

Ces prix semblent néanmoins étranges, étant donné qu’un modèle LTE devrait coûter plus cher qu’une Surface Pro traditionnelle. Et pourtant, ce n’est pas le cas. En effet, sur le Microsoft Store on retrouve la Surface Pro de 4 Go et 128 Go de stockage à 1 149 euros, et le modèle de 8 Go de RAM et 256 Go de stockage à 1 449 euros.

Cela laisse toujours la question de savoir ce que Microsoft a prévu pour son événement Surface en octobre à Londres.

Tags : MicrosoftSurface ProSurface Pro LTE
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.