Fermer
Jeux

Microsoft ouvre les précommandes de la Xbox One X !

Microsoft s'apprête à expédier sa Xbox One X

Microsoft vient d’annoncer la disponibilité mondiale des précommandes pour la version standard de sa nouvelle console, la Xbox One X. L’appareil, dévoilé pour la première fois à l’E3 en juin dernier, n’était jusqu’à présent pas disponible. En effet, seule l’édition spéciale Project Scorpio a été mise à la disposition du grand public. Et, celle-ci s’est rapidement vendue, après une ouverture des précommandes à la Gamescom le mois dernier.

Maintenant, la société affirme que les précommandes pour la Xbox One X seront disponibles chez divers revendeurs dans le monde entier, ainsi que sur son propre site Web et le Microsoft Store. La console est vendue au prix de 499,99 euros avec 1 To de stockage.

Et, elle commencera à être expédiée dans le monde entier à partir du 7 novembre.

6 Téraflops et des jeux 4K

Avec AMD, Microsoft a développé une plateforme complètement nouvelle, qui est cadencée à 2,3 GHz, et est censée fournir 6 Téraflops de puissance. Avec 12 Go de mémoire GDDR5 et une puce graphique de 1,17 GHz, la Xbox One X pourrait évidemment lire les jeux les plus exigeants en résolution 4K. L’espace de 1 To de la console est donc vraiment nécessaire, puisque des jeux tels que Forza Motorsport 7 qui fait facilement 100 Go.

Avec des précommandes plus largement disponibles, Microsoft en profite également pour publier sa liste croissante de jeux Xbox One « améliorés ». Puisque la nouvelle console possède un processeur plus rapide et davantage de mémoire, elle est capable d’exécuter des jeux jusqu’à une résolution 4K à 60 images par seconde. Les développeurs peuvent également choisir d’améliorer les nouveaux jeux et ceux existants de plusieurs façons, allant des textures, à l’éclairage et d’autres améliorations visuelles à des temps de chargement plus rapides.

Il s’agira de la console la plus puissante sur le marché

En utilisant un logo spécial, Microsoft désignera qu’un jeu utilise la puissance supplémentaire pour une ou plusieurs de ces options d’améliorations, bien qu’il ne soit pas toujours très clair sur ce qui va changer. Maintenant, il existe un site dédié, xbox.com/enhanced, où vous pouvez voir la liste complète de plus de 130 titres confirmés, un certain nombre émanant de Microsoft. Et, celle-ci devrait croître rapidement avec le temps.

Plus qu’une console de jeu

La Xbox One X n’est pas seulement adaptée aux jeux, mais grâce à un bon support matériel peut également être utilisée comme un remplacement de PC. Il existe une entrée et une sortie HDMI, un port USB 3.0 à l’avant et deux à l’arrière, une sortie audio numérique S/PDIF et un port Ethernet. Les ports USB peuvent être utilisés pour brancher divers accessoires comme des claviers/souris.

Ensuite, pour naviguer sur Internet vous pouvez le faire depuis Microsoft Edge et vous pouvez utiliser Skype pour passer des appels vidéo. Bien évidemment, Windows 10 fait parti de la Xbox One X, et permet d’installer toutes les applications universelles disponibles sur le Windows Store. Actuellement, il existe déjà un certain nombre d’applications pratiques comme Microsoft Groove, YouTube, Netflix, Twitter, TuneIn et OneDrive.

Mots-clé : MicrosoftXbox One X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.