Fermer
Mobile

Le casque Bose QuietComfort 35 II avec Google Assistant lancé le 4 octobre

Le casque Bose QuietComfort 35 II avec Google Assistant lancé 4 octobre

Comme attendu depuis quelques semaines, Bose devrait prochainement lancer son casque sans fil QuietComfort 35 II, doté de Google Assistant. Il s’agit de l’assistant virtuel de Google que l’on a appris à connaître sur les smartphones Android, et plus récemment sur le Google Home, qui est maintenant prêt pour le prime time.

La semaine dernière, 9to5Google a confirmé dans un article que le Bose QuietComfort 35 II sera l’un des premiers accessoires tiers de la catégorie des écouteurs à bénéficier du support de Google Assistant. Selon toute vraisemblance, le QuietComfort 35 II sera une version améliorée du QuietComfort 35. C’est un casque lancé l’année dernière, actuellement vendu au prix de 380 euros. Et, cette nouvelle itération devrait être lancée au prix de 349,99 dollars, et disponible en deux coloris : noir et argent.

Aujourd’hui, le QC35 II a été repéré dans une boutique de Best Buy, connue pour lancer divers produits en avant première. Cette fois, le produit était disponible en boutique, mais les clients n’étaient pas autorisés à l’acheter.

Google Assistant et annulation du bruit

Selon les images filtrées par Jeremy Judkins sur Twitter, le casque a été repéré avec un logo Google Assistant en haut, tout en apportant l’annulation du bruit, et la réduction du bruit ambiant.

Pour rappel, les écouteurs intra-auriculaires QC35 de précédente génération offrent une suppression du bruit et un système Bluetooth personnalisé. On retrouve des microphones à l’intérieur et à l’extérieur des oreillettes. Le QC35 II prétend offrir jusqu’à 20 heures d’autonomie grâce à une batterie rechargeable au lithium-ion. Il y a de simples boutons sur l’écouteur de droite : marche/arrêt, volume de la musique, lecture/pause et décrocher/raccrocher.

La fonctionnalité « Google Assistant » semble être analogue à celle qui vous permet d’interagir avec un Google Home ou sur un smartphone, mais à votre tête. Les utilisateurs peuvent émettre des commandes, poser des questions, envoyer des SMS par la voix, passer des appels téléphoniques et accéder à des applications vocales tierces depuis les écouteurs.

Le QuietComfort 35 II devrait être un point fort de l’événement de Google le 4 octobre, durant lequel on attend la sortie du Pixel 2 et du Pixel 2 XL. Une version plus petite du Google Home et un nouvel ordinateur portable Chromebook Pixel devraient également être dévoilés lors de l’événement.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Mots-clé : BoseGoogle AssistantQuietComfort 35 II
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.