Fermer
Périphériques

Le casque QuietComfort 35 II de Bose aura un bouton pour Google Assistant

[The Verge]

L’assistant vocal de Google est déjà disponible sur les smartphones Android et les enceintes connectées, comme le Google Home. Bientôt, il arrivera sur des périphériques tiers comme les enceintes JBL Link et Sony LG-S50G. Maintenant, il pourrait arriver sur des casques. Selon toute vraisemblance, Bose devrait annoncer un modèle de 2e génération de son populaire casque antibruit Quiet Comfort 35. En effet, 9to5Google vient de mentionner que la différence entre le nouvel opus de ce casque et le modèle de première génération est l’inclusion de Google Assistant.

En effet, le nouveau « bouton Action » sur le casque QuietComfort 35 II sera utilisé pour activer Google Assistant. De là, Assistant sera en capacité de répondre à des questions générales, envoyer ou lire vos textos, contrôler la musique, et plus encore avec votre smartphone logé dans votre poche. Pour preuve, Bose a inclus sur la boîte du casque « Google Assistant built in », et une fiche de produit vue par 9to5Google confirme que vous pourrez appuyer sur le bouton et le maintenir enfoncer pour dialoguer avec Assistant. Bien évidemment, un smartphone sera encore nécessaire pour que Assistant puisse fonctionner.

L’image ci-dessus, selon un utilisateur de Reddit, a brièvement été publiée sur une boutique en ligne non spécifiée. Donc, ce casque devrait rapidement être annoncé. Voici une photo du devant de la boîte, qui confirme le nom.

Un prix très élevé ?

Il est peu probable que les caractéristiques principales du QC35 original aient changé, si l’on en croit la décision de Bose de simplement nommer ces nouveaux modèles « QuietComfort 35 II » au lieu de changer de numéro ou de nom. Si le casque va toujours offrir la meilleure annulation de bruit disponible sur un tel appareil, peut-être que l’autonomie a été améliorée. Sur la boîte, le casque offre jusqu’à 20 heures d’autonomie lorsqu’il est utilisé comme un casque sans fil, mais vous pouvez également utiliser un câble audio de 3,5 mm et disposer de 40 heures d’autonomie.

Enfin, si Assistant est également disponible sur iOS, peut-être que le bouton « Action » pourrait déclencher Siri pour les possesseurs d’un iPhone. Évidemment, à l’heure actuelle nous ne connaissons pas le prix de ce QC35 II, mais on peut supposer que son prix sera élevé. Pour information, le modèle original coûte 379 euros.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : BoseGoogle AssistantQuietComfort 35 II
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.