Fermer
Jeux

Xbox One : Intelligent Delivery pourrait économiser de l’espace disque

Xbox One : Intelligent Delivery pourrait économiser de l'espace disque

Avec chaque nouvelle itération de consoles, la taille des jeux augmente. De la résolution des textures plus élevée, aux sons plus complexes, tout cela ajoute beaucoup de poids à taille de jeux. Ces jours-ci, ces derniers remplissent les disques durs de 500 Go avec rapidité du fait de leurs exigences de stocker 50 Go sur le disque. D’autres jeux rendent la situation encore plus problématique en approchant les 100 Go.

À l’approche de la sortie de la Xbox One X, le contenu 4K va faire que le problème va s’empirer. Dans un effort d’économiser de l’espace sur le disque dur, et de réduire les temps de téléchargement, un nouveau système nommé Intelligent Delivery pourrait être la réponse à ce problème.

Révélée par Digital Foundry, Intelligent Delivery fonctionne en permettant aux joueurs de télécharger ce dont ils ont réellement besoin. Par exemple, les joueurs de la Xbox One ou de la Xbox One S n’auront pas besoin de télécharger le contenu 4K utilisé par la Xbox One X. Ce concept consiste à diviser le contenu du jeu en divers éléments distinctifs grâce à des tags. Ces derniers peuvent être spécifiques à un périphérique ou à une langue, ce qui signifie que les éléments nécessaires sont téléchargés avec d’autres blocs disponibles en téléchargement facultatif.

De multiples blocs à notre plus grand bonheur

Avec cette fonctionnalité, seul le contenu adéquat pourra être téléchargé

La façon dont la fonctionnalité Intelligent Delivery affecte la taille d’un jeu variera d’un jeu à l’autre. Par exemple, les titres de sport sont principalement constitués d’éléments audio pour chaque option de langue. Ainsi, seul le téléchargement de la langue souhaitée par le joueur réduirait considérablement le téléchargement. Dans le même temps, les utilisateurs de Xbox pourraient supprimer le contenu superflu si le contenu venait à manquer.

Les portions de données ne sont pas uniquement limitées à des textures et à l’audio. Les développeurs peuvent également créer des blocs spécifiques au contenu. Cela pourrait fonctionner pour les jeux avec les modes mono et multijoueur. Vous ne voulez pas jouer au mode multijoueur ? Téléchargez uniquement la campagne solo. Vous avez déjà terminé la campagne et vous voulez jouer en ligne ? Supprimez ce bloc, et installez uniquement le mode multijoueur. Etc.

Intelligent Delivery est un nouvel outil qui apparaîtra probablement dans les titres de Microsoft dans un premier temps. Les développeurs tiers pourraient également mettre en œuvre le système, mais à l’heure actuelle ce n’est peut-être pas la priorité.

Produits disponibles sur Amazon.fr

    Mots-clé : Intelligent DeliveryMicrosoftXbox One
    Yohann Poiron

    L’auteur Yohann Poiron

    J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.