Fermer
OS

Oubliez l’iPhone X, Microsoft annonce de nouvelles fonctionnalités Windows 10 Mobile

Oubliez l'iPhone X, Microsoft annonce de nouvelles fonctionnalités Windows 10 Mobile

Tous les yeux sont rivés depuis quelques heures sur le nouvel iPhone X qu’Apple a lancé il y a quelques heures. Mais en attendant, les utilisateurs qui ne veulent pas abandonner leurs Windows Phone ont de plus amples raisons de le garder.

La build 15250 de Windows 10 Mobile, qui est disponible pour les utilisateurs ayant opté pour le canal Rapide dans le cadre du programme Insider, n’offre pas moins de trois nouvelles fonctionnalités, ce qui est agréable, étant donné que la plupart des précédentes builds incluaient des corrections de bugs, et rien de plus.

Malheureusement pour les utilisateurs qui voulaient voir Windows 10 Mobile évoluer avec davantage de fonctionnalités axées sur le consommateur, ces trois nouveaux ajouts sont entièrement axés sur l’entreprise, ce qui ne fait que confirmer où Microsoft va avec son système d’exploitation mobile.

Quoi de neuf dans la version 15250 ?

Commençons par les nouvelles fonctionnalités qui font partie de cette version, car cela ne se produit pas tous les jours pour les utilisateurs de la communauté Windows. D’abord et avant tout, Microsoft introduit l’authentification à deux facteurs, ce qui permet d’activer un mécanisme d’authentification plus complexe pour Windows 10 Mobile.

Cela signifie que les entreprises peuvent appliquer un calque de sécurité supplémentaire par une stratégie MDM. Ainsi, lorsque les utilisateurs fournissent leurs mots de passe, ils pourraient également être obligés de compléter une étape supplémentaire pour débloquer le smartphone, comme l’activation d’un périphérique complémentaire tel qu’une puce NFC.

En outre, la sécurité de l’entreprise est renforcée avec davantage d’améliorations de AppLocker grâce aux commentaires des clients indiquant des invites d’avertissement pour les applications bloquées par les politiques in situ. « Nous avons amélioré l’UX et mis à jour les scripts MDM SyncML associés aux politiques. Les restrictions d’application peuvent être configurées soit par ApplicationManagement CSP, soit par AppLocker CSP », explique Microsoft.

Et enfin, cette version introduit des améliorations pour le VPN, telles que des améliorations au proxy pour le profil UWP VPN, l’utilisation de MMS qui peut être activée lorsque le VPN est connecté, ou encore des réglages IKEv2 et les améliorations de fiabilité.

Mots-clé : build 15250MicrosoftWindows 10 MobileWindows Phone
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.