close
Smartphones

Apple fera de son iPhone X un monstre avec un processeur à 6 cœurs

Apple fera de son iPhone X un monstre avec un processeur à 6 cœurs

Cela semble désormais acté. L’iPhone de cette année qui marquera le 10e anniversaire de la marque sera connu comme l’iPhone X. Et selon les fuites, cet iPhone X va offrir d’excellentes performances grâce à la puce A11 Fusion.

Alors que les actuels iPhone 7 et 7 Plus sont alimentés par le processeur A10 Fusion avec deux noyaux à haute performance et deux noyaux à haute efficacité, le futur iPhone X va quant à lui passer à 6 noyaux différents dans la configuration 4 + 2. Autrement dit, cela signifie que le futur smartphone premium d’Apple va avoir 4 cœurs à haute performance et 2 autres fonctionnant à une vitesse plus réduite, et en charge de tâches moins exigeantes pour améliorer l’autonomie du smartphone.

À ce jour, la vitesse d’horloge des processeurs n’est pas encore connue, mais il est assez clair qu’Apple vise un niveau de performance élevé, et que son iPhone X sera évidemment la référence ultime pour la firme à la pomme croquée.

Par exemple, l’iPad Pro, qui est actuellement le périphérique iOS le plus puissant sur le marché, est alimenté par la puce A10X, qui offre une configuration 3 + 3. En d’autres termes, le futur iPhone X sera plus rapide que l’iPad Pro, bien qu’il n’y ait pas de doute qu’une mise à niveau de la puce pour la tablette est également préparée.

Des caméras mises à niveau

Le futur iPhone X va apporter de multiples changements

9to5mac précise qu’Apple améliorera également les capacités de l’appareil photo à la fois de la gamme des iPhone 8, mais également de son iPhone X, de sorte qu’ils supporteront tous l’enregistrement vidéo en 4K à 60 fps et en 1080p à 240 fps. Ceci est possible grâce à la configuration à double capteur photo de la caméra, qui sur le 8 Plus et l’iPhone X comprendra également un nouveau mode nommé Portrait Lighting, vraisemblablement une version évoluée de l’actuelle fonctionnalité Portrait.

Vu que le probable iPhone X va célébrer le 10e anniversaire de l’iPhone, il est logique pour Apple de préparer un modèle d’exception. Pour ce faire, la firme prévoit une longue série de mises à niveau, parmi laquelle on va retrouver un écran OLED sans bords, la reconnaissance faciale (Face ID), la charge sans fil et rapide avec une coque arrière en verre, des mises à niveau majeures des caméras et d’autres caractéristiques qui seront toutes divulguées le 12 septembre.

Tags : A11 FusionAppleiPhone X
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.