close
Apple

Apple coincé par Samsung pour les écrans d’iPhone jusqu’à 2019

Apple coincé par Samsung pour les écrans d'iPhone jusqu'à 2019

Il est supposé depuis quelques mois qu’Apple aurait conclu un partenariat avec LG, pour que la société sud-coréenne soit la seule à fabriquer les écrans OLED pour les futurs iPhone à partir de 2018. Mais, il s’avère que le plan ne se déroule pas comme prévu pour la firme basée à Cupertino, et que celle-ci pourrait être obligée de travailler avec Samsung pour une année supplémentaire.

Même si Apple a conclu un contrat avec Samsung pour la production d’écrans OLED jusqu’à la fin de l’année 2018, l’entreprise américaine voulait réduire sa dépendance à l’égard de l’entreprise sud-coréenne et se tourner vers d’autres sociétés dont la production serait uniquement axée sur ses propres produits.

Plus tôt cette année, il a été révélé qu’Apple a investi dans une nouvelle installation de production de LG, dont la propre activité créerait des écrans OLED pour les futurs iPhone. Tous les iPhone lancés en 2018 et a posteriori devraient exclusivement avoir des écrans OLED.

Un iPhone 8 en retard en raison de Samsung ?

Mais, il s’avère que LG ne peut pas satisfaire le rendement de production qu’Apple a demandé, et que la firme à la pomme croquée aura besoin de Samsung pour une année supplémentaire. Une publication de Bloomberg indique que LG ne pourra pas s’occuper seule de la production des écrans OLED « jusqu’à au moins 2019 ». Cela signifie que selon la façon dont les travaux avancent sur la mise en place des lignes de production, cela pourrait prendre plus de temps pour commencer à fabriquer des écrans d’iPhone.

En ce moment, l’un des problèmes que LG essaie de traiter est le manque de machines d’évaporation, principalement en raison de la concurrence de Samsung qui s’octroie la plupart des équipements de production des fournisseurs. Apple envisagerait plusieurs options pour la gamme d’iPhone en 2018, y compris le lancement de certains modèles équipés d’écrans de LG.

Pour cette année, et son iPhone 8, Samsung devrait être le seul fabricant responsable de la production d’écrans.

Tags : AppleSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.