Fermer
Jeux

Microsoft vante les nouvelles TV Samsung QLED pour sa Xbox One X

Microsoft vante les nouvelles TV Samsung QLED pour sa Xbox One X

Microsoft a pris tout le monde de surprise au début de cette année quand elle a décidé de vendre le Galaxy S8 de Samsung dans ses propres boutiques. Et maintenant, le géant du logiciel conclut un nouveau partenariat avec l’entreprise sud-coréenne en annonçant que les télévisions QLED de Samsung vont officiellement devenir partenaire de la future Xbox One X.

Fondamentalement, Microsoft explique dans une annonce de presse que la Xbox One X, dont la société affirme être le seul dispositif offrant ce qu’elle qualifie de « vraie » console 4K UHD, ne peut atteindre son potentiel maximum qu’avec une télé haut de gamme. Et à ce jour, seul Samsung peut l’aider à atteindre cet objectif.

En conséquence, les téléviseurs QLED fabriqués par Samsung sont les appareils idéaux et recommandés pour les acheteurs de la Xbox One X. Microsoft a loué la luminosité de 1 500 nits, sa reproduction du volume colorimétrique à 100 % et les couleurs précises pour mettre en évidence certaine des caractéristiques clés des téléviseurs de Samsung.

Prêt pour les tests dans les boutiques Microsoft

« L’arrivée du véritable gameplay 4K UHD sur la Xbox One X cet automne fournit aux joueurs la raison parfaite pour améliorer leur télévision. Si les joueurs recherchent un téléviseur qui offre une qualité d’image supérieure 4K HDR avec un design et des fonctionnalités intelligentes, alors la TV QLED et la Xbox One X sont une combinaison de jeux 4K inégalée », a déclaré Eddie Combs, vice-président marketing de Samsung Electronics America.

Les clients de la Xbox One X qui achètent un Samsung QLED TV sont dotés d’une garantie à vie contre les burn-ins, ce qui est particulièrement important pour les joueurs, étant donné que l’écran joue un rôle clé dans l’expérience générale du jeu. Pour ceux qui l’ignorent, les burn-ins, ou « brûlure d’écran » ou encore « effet de marquage ») sont provoqués par des images fixes qui, affichées trop longtemps sur un écran, peuvent continuer à se voir pendant des heures, voire de façon définitive dans les pires cas.

Les nouveaux téléviseurs de Samsung seront disponibles pour les tests dans les boutiques de la société sud-coréenne et, en même temps, dans les sites de Microsoft où la Xbox One X sera disponible. Pour le moment, on ne sait pas si un tel partenariat sera étendu aux quatre coins du monde, et notamment en France.

Mots-clé : MicrosoftSamsungXbox One X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.