close
Smartphones

iPhone 9 : Apple lancerait des modèles de 6,85 à 6,85 pouces en 2018

iPhone 9 : Apple lancerait des modèles de 6,85 à 6,85 pouces en 2018

Bien que le probable iPhone 8 ne soit pas encore annoncé, il s’avère qu’Apple travaille déjà sur la génération 2018 de ses iPhone. Et, une publication révèle que la société prépare quelques surprises majeures pour ses clients. La gamme d’iPhone attendue l’année prochaine comprendra deux nouveaux modèles avec des écrans plus grands, selon The Investor. Ainsi, on pourrait retrouver un iPhone 9 avec un écran de 5,85 pouces, et un autre avec un écran de 6,45 pouces.

Il semble qu’Apple prévoyait initialement d’introduire un modèle de 5,28 pouces, mais étant donné la transition rapide vers de plus grands écrans, la société a abandonné l’idée et a décidé d’opter pour un panneau de 5,85 pouces pour le modèle plus petit.

Mais même si Apple veut produire des iPhone avec des écrans plus grands, cela ne signifie pas nécessairement que les smartphones seront gros et grands. Au lieu de cela, le probable iPhone de 5,85 pouces pourrait être analogue à l’iPhone 8 attendu le mois prochain, alors que la version de 6,46 pouces serait un peu plus grande que le Galaxy Note8 (qui comporte lui-même un écran de 6,3 pouces).

3 iPhone en 2018 ?

Autrement dit, cela signifie qu’Apple éliminerait complètement les bords d’écran, réduisant ainsi les dimensions globales du smartphone. Et, c’est ce qu’il va se passer avec le futur iPhone 8.

Les fuites ont montré que le lancement de l’iPhone 8 en septembre aura presque les mêmes dimensions que l’actuel iPhone, tout cela grâce à la suppression du bouton d’accueil physique et des bords d’écran. Ainsi, Apple a réussi à considérablement augmenter l’espace de l’écran sans altérer la taille du téléphone.

Apple va s’appuyer sur les écrans de Samsung pour ses futurs smartphones

Il s’agit d’une stratégie que Samsung a déjà utilisée sur ses nouveaux modèles Galaxy S et Note, et ce qu’Apple devrait donc faire avec ses futurs modèles. Les panneaux OLED utilisés sur l’iPhone 8 seront fabriqués par Samsung, et le partenariat continuera l’année prochaine pour l’iPhone 9.

Allons-nous voir 3 modèles l’année prochaine ?

Tags : AppleiPhone 9
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.