Fermer
Smartphones

Samsung n’abandonnera pas sa gamme Note si facilement

Samsung n'abandonnera pas sa gamme Note si facilement

Samsung a récemment lancé le Galaxy Note 8 après une génération défaillante qui a été rappelée en raison de l’explosion des batteries. Et, étant donné le manque d’innovation de ce nouveau modèle, et de la similitude de la phablette avec la gamme Galaxy S annoncée en février, les critiques ont laissé entendre que l’entreprise devrait retirer cette marque.

Mais, la gamme « Note » est là pour rester, a déclaré le chef mobile de Samsung, Koh Dong-jin, lors d’une interview. Et, le Galaxy Note 8, récemment lancé, est une preuve vivante que l’entreprise reste attachée à cette gamme.

Si vous l’ignorez, le Note 8 arrive avec un écran de 6,3 pouces, un peu plus grand que l’écran de 6,2 pouces sur le Galaxy S8+. Tous deux ont une résolution de 2 960 x 1 440 ​​pixels. Et, les deux appareils partagent la même gamme de puces (Snapdragon 835 et Exynos 8895), ainsi que le même GPU. À contrario, le Galaxy Note 8 arrive avec le célèbre stylet S Pen de la gamme, une configuration à double capteur photo (qui utilise un objectif emprunté du S8), 6 Go de mémoire vive (comme la version sud-coréenne du S8+) et plusieurs options de stockage, dont un modèle de 256 Go. En outre, il a une batterie d’une capacité de seulement 3 300 mAh, contre 3 500 mAh sur le Galaxy S8+.

Elle souhaite vendre plus de 11 millions d’unités

« Les demandes des clients sont diverses. Certains veulent toujours de nouvelles fonctionnalités, tandis que d’autres veulent un téléphone qui peut être utilisé pendant deux à trois ans. Nous ne respectons pas l’innovation elle-même. Nous allons chercher une innovation qui peut être véritablement acceptée par les clients. Le Galaxy Note 8 a également été mis à niveau en fonction des enquêtes auprès des clients », a déclaré le responsable de Samsung lorsqu’il a été interrogé sur le manque de caractéristiques innovantes sur le nouveau Galaxy Note.

La gamme Note de Samsung va perdurer, comme en atteste le Galaxy Note 8

Koh Dong-jin a déclaré que Samsung veut vendre plus de 11 millions d’unités de son Galaxy Note 8, bien qu’il admet que la société pourrait ajuster les ventes parce que l’accent est également mis sur le Galaxy S8. L’entreprise sud-coréenne est bien consciente de la possibilité que les deux dispositifs se télescopent, en particulier étant donné des similitudes entre eux.

Mais à la fin, la marque Note restera, peu importe, les critiques, précise le responsable de Samsung. Donc, soyez assuré, car il y a de grandes chances qu’un Galaxy Note 9 soit également présenté à l’été 2018. « On m’a souvent posé des questions sur la possibilité d’abandonner la marque. Mais, nous ne pouvons pas renoncer à une marque qui existe depuis des années et a des clients fidèles. Certains de nos rivaux étaient initialement sceptiques quant au concept du plus grand écran, mais maintenant ils nous suivent avec leurs propres modèles de phablette. Nous continuerons à diriger le secteur », a-t-il conclu.

Mots-clé : Galaxy NoteGalaxy Note 8Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.