close
Smartphones

L’écran du Galaxy Note 8 met la barre très haut pour le futur iPhone 8

L'écran du Galaxy Note 8 met la barre très haut pour le futur iPhone 8

Samsung est parmi les meilleurs à faire des écrans. Et, si vous aviez besoin d’une preuve au-delà de ses téléviseurs, ne cherchez pas plus loin que ses smartphones. Année après année, smartphone après smartphone, la société a réalisé de nombreux efforts, et le Galaxy Note 8 ne fait pas exception à cette tendance.

Selon les résultats approfondis de Display Mate, l’écran du Galaxy Note 8 est objectivement meilleur que tout ce qui a été commercialisé jusqu’ici.

En creusant dans les détails du smartphone lui-même, le grand écran de 6,3 pouces du Galaxy Note 8 est 20 % plus grand que celui trouvé sur le Samsung Galaxy S8. Il est également plus brillant. Display Mate révèle qu’il peut offrir une luminosité de 1 200 nits, un score jamais atteint par un smartphone. Et, il est 22 % plus brillant que le S8. Il va ainsi être parfait pour une lecture en plein soleil.

Mais le meilleur signifie-t-il toujours mieux ?

Le Galaxy Note 8 a un écran très impressionnant, pas sûr que l’iPhone 8 le dépasse

Apparemment, l’écran du Note 8 possède également une gamme de couleurs native plus grande. Cela signifie que, comme les téléviseurs OLED 4K, le Galaxy Note 8 va offrir des couleurs plus précises pour votre contenu, même si vous ne remarquez pas vraiment la différence. Comme l’histoire nous le dirait, le flagship de Samsung de l’année prochaine aura le meilleur écran du marché. Ou, Apple ? La rumeur le laisse entendre, puisque le futur iPhone 8 sera le premier smartphone d’Apple à disposer d’un écran OLED.

Est-ce que ce dernier va recevoir la distinction de Display Mate reste à voir. L’écran OLED d’Apple pourrait être un peu moins impressionnant que celui de Samsung, étant donné qu’il n’aura pas la même technologie. Mais encore une fois, c’est Apple qu’on parle ici.

Si l’entreprise opte pour la technologie OLED, il est probable que c’est pour le meilleur, et, par conséquent, détourner toutes ses ressources et ses talents pour faire en sorte que ce soit le meilleur. Étant donné que l’événement de lancement de l’iPhone 8 est supposé au 12 septembre, nous n’avons pas encore à attendre trop longtemps.

Tags : AppleGalaxy Note 8iPhone 8SamsungSamsung Display
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.