close
Smartphones

Huawei Mate 10 : la phablette sera lancée le 16 octobre

Huawei Mate 10 : la phablette sera lancée le 16 octobre

Huawei a publié une nouvelle photo de son prochain smartphone, le Mate 10, et a confirmé que l’appareil sera lancé le 16 octobre en Allemagne. De plus, ce denier va se vanter d’une configuration à double capteur photo, de marque Leica.

L’image montre le Huawei Mate 10 aux côtés des modèles P9, Mate 9 et P10, avec leurs mois et année de lancement. Le Mate 10 est le plus grand des quatre smartphones phares figurant dans l’image, et il arrive avec le hashtag « #beyondthegalaxy », qui indique que le Mate 10 est beaucoup mieux que n’importe quel smartphone de Samsung. Il convient également de noter que tous les smartphones P9, Mate 9 et P10 sont équipés de deux caméras à l’arrière. L’image montre l’arrière du smartphone révélant ainsi la configuration verticale de la caméra à double capteur près du centre, mais ne montre aucun capteur d’empreintes digitales à l’arrière.

Selon les récentes rumeurs, Huawei pourrait effectivement lancer au moins deux variantes nommées Huawei Mate 10 et Mate 10 Pro lors de l’événement.

Un modèle Mate 10 Pro

Le traditionnel Mate 10 aura un écran analogue au Huawei Mate 9 avec un ratio 16:9, tandis que le modèle Pro sera livré avec un écran d’un ratio 2:1 avec des bords d’écran quasi nuls. En outre, le Huawei Mate 10 aura un capteur d’empreintes digitales sur l’avant, tandis que le modèle Mate 10 Pro aura le capteur incrusté à l’arrière.

Le Huawei Mate 10 aura un double capteur photo de marque Leica

Plus tôt ce mois-ci, la société a également partagé une petite vidéo indiquant que ses prochains smartphones disposeront d’une configuration à double capteur photo, en collaboration avec le fabricant allemand Leica. Cet ensemble est susceptible de comporter un capteur RVB de 12 mégapixels et un capteur monochrome de 20 mégapixels.

Enfin, sous le capot, le Huawei Mate 10 serait équipé de la puce HiSilicon Kirin 970 gravée selon un processus de 10 nm, afin de fournir des performances équivalentes à celles du Snapdragon 835 de Qualcomm. Il est prévu qu’il dispose de 6 Go de mémoire vive (RAM), et d’un stockage interne de 64 Go. Le Mate 10 devrait venir avec Android 7.1 préchargé avec la surcouche Huawei EMUI, et une batterie d’une capacité de 4 000 mAh avec un support pour la charge rapide.

Tags : HuaweiMate 10
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.