Fermer
Smartphones

iPhone 8 : le déverrouiller ne prendra que quelques « millièmes de seconde »

iPhone 8 : le déverrouiller ne prendra que quelques « millièmes de seconde »

Le futur iPhone 8 devrait renoncer à la technologie Touch ID introduite il y a quelques années. En effet, Apple aurait échoué à intégrer le capteur d’empreinte digitale à l’écran, et la société opte maintenant pour son plan B, qui se résume à offrir exclusivement la reconnaissance faciale.

Ainsi, le probable iPhone 8 sera donc le premier iPhone de l’histoire à présenter la reconnaissance faciale. Mais, il est possible que le système ne fonctionne pas correctement et affecte la convivialité, surtout parce que les propriétaires doivent tenir l’appareil en main pour que leurs visages soient scannés.

Néanmoins, il semble qu’Apple ait développé un système de reconnaissance faciale de pointe, capable de résoudre toutes ces préoccupations dès son lancement, mettant en particulier l’accent sur la vitesse de l’ensemble du processus. Comme nous l’avons vu sur le Lumia 950 XL de Microsoft, qui dispose lui-même de la technologie Windows Hello pour l’authentification biométrique, le processus consistant à accorder à un utilisateur un accès à un appareil peut être plutôt gênant et prendre quelques secondes.

Plus rapide que le Touch ID

Mais dans le cas de l’iPhone 8, tout cela se passera en quelques millionièmes de seconde, selon le Korea Herald, parlant avec une source familière d’un certain nombre de fonctionnalités arrivant sur le périphérique. La reconnaissance faciale sera donc encore plus rapide que la numérisation de l’empreinte digitale. Et, il y a des informations selon lesquelles la fonctionnalité pourrait également fonctionner lorsque l’iPhone est sur le bureau. Autrement dit, cela signifie que vous n’aurez pas à le tenir en main pour passer l’écran de verrouillage.

D’autre part, la publication confirme qu’il y a de bonnes chances que l’iPhone 8 connaisse un petit retard, principalement en raison de l’offre limitée. En effet, Samsung serait la seule entreprise chargée de la construction de panneaux OLED pour le nouvel iPhone d’Apple.

Cela signifie que si le futur iPhone 8 est dévoilé le mois prochain lors de la keynote d’Apple, les ventes pourraient commencer plus tard dans l’année, probablement en octobre ou en novembre.

Mots-clé : AppleiPhone 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.