Fermer
Smartphones

Galaxy Note 8 : il fait une brève apparition sur le site Web de Samsung et dans deux vidéos

Galaxy Note 8 : cette nouvelle fuite de Samsung montre la couleur Deep Sea

Il semblerait que Samsung soit fatigué que tout le monde fouille sur la toile et ses nombreux sites pour trouver des informations sur sa prochaine phablette, le Galaxy Note 8. En effet, le géant sud-coréen a décidé de prendre les choses en main, énumérant brièvement l’appareil sur son propre site Web avant de retirer de nouveau la page. Une erreur du stagiaire ? Pas sûr.

Malheureusement, le lien n’a abouti qu’à une page vierge. Autrement dit, il n’est donc pas possible de fournir un aperçu détaillé des spécifications du Galaxy Note 8 ou des informations que nous n’avons pas encore entendu. Néanmoins, c’est une énième affirmation que la phablette arrive ce mercredi.

Fait intéressant, le smartphone qui apparaissait sur le site de Samsung était la version américaine avec le numéro de modèle UZKAXAA, correspondant aux numéros de modèle utilisés pour les téléphones Galaxy S8 désimlockés aux États-Unis. Cela suggère que la version déverrouillée pourrait être mise en vente en même temps que les versions réservées aux opérateurs.

À propos de la date de vente

Samsung a laissé échapper son Galaxy Note 8 sur son site Web

Habituellement, Samsung commence par fournir les opérateurs avant de lancer dans la nature quelques mois plus tard des smartphones libres de tout opérateur. Mais, cette fois-ci, le géant sud-coréen pourrait opter pour un lancement conjoint. Néanmoins, nous ne savons toujours pas quand ces appareils seront mis en vente, mais je ne manquerais pas de vous informer quand ce sera le cas.

Un autre petit détail affiché sur le site de Samsung était la mémoire interne. Celle-ci serait de 64 Go, au moins dans le modèle de base. Cela correspond parfaitement aux précédentes fuites. Et comme d’habitude avec Samsung, nous nous attendons à ce qu’il y ait un emplacement micro SD si vous souhaitez étendre ce stockage.

Samsung évoque les fonctionnalités dans deux nouvelles vidéos

En outre, le géant sud-coréen a publié deux nouvelles vidéos. La première vidéo est axée sur les prouesses photographiques du Galaxy Note 8, montrant ce qui semble être une nouvelle capacité à prendre des photos en utilisant des effets de bokeh de profondeur. Ceci serait rendu possible par une configuration à deux caméras, analogue à ce que nous avons vu avec le Huawei Mate 9 et le Huawei P10.

Par la suite, la vidéo nous donne un aperçu de la fonctionnalité de zoom optique apparente de l’appareil. La détection de profondeur 3D et le zoom optique 3x ont été des caractéristiques évoquées depuis le mois dernier, et cette vidéo permet de confirmer les fonctionnalités.

La vidéo suivante est légèrement plus vague, montrant un homme utilisant un certain nombre de stylos, crayons et brosses pour créer un tas d’images de dessin animé sur un mur. Comme le périphérique fait partie de la gamme Note, avec un stylet présenté dans toutes les images publiées jusqu’ici, on ne sera pas surpris de l’inclusion d’un S Pen, qui permettra aux utilisateurs de dessiner à l’aide d’un certain nombre de différents types de pinceaux.

Nous ne sommes à quelques jours de voir ce que Samsung nous réserve pour sa phablette en 2017. Nul doute que la firme coréenne veut tout faire pour attirer les clients après le fiasco du Note 7 l’année dernière.

Mots-clé : Galaxy Note 8Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.