Fermer
Smartphones

ASUS dévoile sa famille de ZenFone 4, incluant les modèles Pro, Selfie, et Max

ASUS dévoile sa famille de ZenFone 4, incluant les modèles Pro, Selfie, et Max

ASUS développe sa gamme de smartphones avec un tas de nouveaux téléphones vendus sous le nom de ZenFone 4. Le ZenFone 4 est un smartphone adressé au marché du milieu de gamme avec des spécifications très alléchantes.

Dans la famille, on retrouve le ZenFone 4 Pro qui est un périphérique haut de gamme doté de composants phares. Et, le ZenFone 4 Selfie est davantage un périphérique d’entrée de gamme, à l’exception de fonctionnalités spéciales pour la caméra frontale, tandis que le ZenFone 4 Selfie Pro va un peu plus loin avec la caméra, le processeur, la mémoire et d’autres spécifications. Il y a aussi un ZenFone 4 Max et un ZenFone 4 Max Pro si vous êtes à la recherche d’un smartphone avec une grosse batterie.

Il s’agit donc de 6 nouveaux téléphones. ASUS les a présentés lors d’un événement à Taipei hier. À ce jour, on ne sait pas si les 6 modèles seront vendus à l’international, ou quand ils seront lancés. Néanmoins, nous connaissons un peu les spécifications et les fonctionnalités de ces derniers, alors voici une rapide présentation.

ASUS ZenFone 4 (à partir de 399 dollars)

Ce smartphone grand public dispose d’un écran LCD de 5,5 pouces d’une résolution full HD, d’un processeur Snapdragon 640 ou 660, selon la configuration, et une batterie d’une capacité de 3 300 mAh.

Il dispose d’une configuration à double capteur photo à l’arrière, dont un capteur Sony de 12 mégapixels offrant une stabilisation d’image optique et une deuxième caméra de 8 mégapixels avec un objectif grand-angle de 120 degrés. De plus, en façade on retrouve également une caméra frontale de 8 mégapixels.

Le ZenFone 4 est le modèle de base, décliné en plusieurs variantes

Le smartphone sera disponible avec 4 Go à 6 Go de mémoire vive (RAM) et jusqu’à 64 Go de stockage interne. À noter qu’un port pour carte micro SD prend en charge jusqu’à 256 Go de stockage amovible.

ASUS ZenFone 4 Pro (à partir de 599 dollars)

ASUS équipe son modèle haut de gamme, le ZenFone 4 Pro, avec une batterie plus grande, un processeur plus rapide et un écran AMOLED. Le ZenFone 4 Pro dispose également d’une configuration différente pour la caméra. Au lieu de vous permettre de prendre des prises de vue grand-angle, le système à deux caméras à l’arrière du smartphone vous offre un zoom optique 2 X.

Les caméras incluent un capteur Sony de 12 mégapixels et un capteur de 16 mégapixels avec des focales de 25 mm et 50 mm, respectivement. Il y a aussi une caméra frontale de 8 mégapixels.

Le ZenFone 4 Pro est le modèle haut de gamme, et reste abordable

Ce smartphone fonctionne avec un processeur Snapdragon 835, jusqu’à 6 Go de RAM, 64 Go de stockage et un emplacement pour carte micro SD qui supporte des cartes jusqu’à 2 To. Il dispose d’une batterie d’une capacité de 3 600 mAh, de haut-parleurs stéréo et d’un port USB Type-C.

ASUS ZenFone 4 Selfie (à partir de 279 dollars)

Prenez la double caméra et incrustez-la sur le devant du smartphone plutôt qu’à l’arrière, et vous avez obtenez le ZenFone 4 Selfie — ainsi que d’autres spécifications.

Le modèle de base comprend deux lentilles de 20 mégapixels (dont une capable de capturer en grand-angle), un processeur Snapdragon 430, un écran LCD IPS de 5,5 pouces d’une résolution HD, de 4 Go de RAM et une batterie d’une capacité de 3 000 mAh.

Voici le ZenFone 4 Selfie

Il y a une caméra arrière de 16 mégapixels avec la stabilisation électronique d’image, une fente pour une carte micro SD jusqu’à 2 To et un support double SIM.

ASUS ZenFone 4 Selfie Pro (à partir 379 dollars)

Comme le ZenFone 4 Selfie d’entrée de gamme, ce modèle « Pro » dispose de deux caméras en façade, dont une avec un grand-angle. Mais, la caméra frontale est de 24 mégapixels sur ce modèle.

Le ASUS ZenFone 4 Selfie Pro met évidemment l’accent sur le selfie avec ses deux caméras en façade

Les autres caractéristiques comprennent un processeur Snapdragon 625, une batterie de 3 000 mAh, 4 Go de RAM et un écran AMOLED de 5,5 pouces d’une résolution de 1920 x 1080 pixels.

ASUS ZenFone 4 Max

ASUS positionne ce smartphone comme un périphérique d’entrée de gamme avec une grosse batterie. Il ne fait aucun doute que la batterie d’une capacité de 5 000 mAh est la plus remarquable au sujet du téléphone.

Il est disponible dans plusieurs configurations, avec la plus basique ayant un processeur Snapdragon 425 et 2 Go de RAM. Des modèles à prix plus élevés seront disponibles avec jusqu’à 4 Go de RAM et un processeur Snapdragon 430.

Le smartphone dispose d’un écran de 5,5 pouces d’une résolution full HD et d’une configuration à double capteur photo de 13 mégapixels.

ASUS ZenFone 4 Max Pro

Ce modèle dispose de deux capteurs de 16 mégapixels à l’arrière, et le reste des spécifications sont à peu près les mêmes que pour le modèle Max.

ASUS n’a pas encore annoncé de prix pour le Max ou le Max Pro.

Mots-clé : ASUSZenFone 4ZenFone 4 MaxZenFone 4 ProZenFone 4 Selfie
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.