close
Smartphones

Galaxy Note 8 : le teaser suggère de nouvelles fonctionnalités pour la phablette

Galaxy Note 8 : le teaser suggère de nouvelles fonctionnalités pour la phablette

Avant de sauter au plafond quant à savoir ce que Samsung vous réserve dans quelques jours, malheureusement le nouveau teaser du Galaxy Note 8 ne nous donne pas vraiment de nouvelles indications le concernant. Si Samsung a au moins laissé entendre que ce dernier pourrait capturer d’excellents clichés dans des conditions de faible luminosité, ou que les gens pourraient des choses nouvelles avec ses caractéristiques (comme l’utilisation du smartphone sous l’eau), aujourd’hui les indices sont très mystérieux concernant le Galaxy Note 8.

En effet, cette fois ce n’est qu’une série de mots que le géant coréen utilise pour présenter sa phablette. Mais, ces derniers donnent quelques indications sur ce que nous pouvons attendre.

La première étant l’idée de l’innovation. Ce que nous savons jusqu’à présent concernant le Galaxy Note 8 et la chose innovante qu’il offre est sa double caméra à l’arrière. Ce sera une première pour un flagship de la marque. Cependant, cela est loin d’être innovant, puisque nous avons vu une telle technologie dans de multiples smartphones que ce soit sous Android ou l’iPhone. En effet, Samsung va devoir offrir d’autres arguments en matière d’innovation hormis ceci.

Une ouverture vers la communauté de développeurs ?

L’autre point intéressant prétend que ce smartphone n’est pas fermé, mais ouvert. Cela pourrait très bien être une première attaque contre Apple. Mais, même pour une marque comme Samsung qui a un lourd passé sur ce genre de comportement, cela semble un peu démodé.

L’espoir c’est que nous allons voir un smartphone qui « s’ouvre » aux communautés de développeurs afin de faire des choses intéressantes avec les diverses technologies qu’il embarque. Par exemple, on peut imaginer utiliser le scanner d’iris pour de nouvelles idées ou améliorer les capacités du S Pen très simplement.

Ou, ce ne sont que quelques mots d’un grand livre de marketing que Samsung a ouvert au hasard, car elle cherche à garder l’intérêt d’acheter son smartphone qui sera tout simplement un plus grand Galaxy S8+ ? Nous allons tout savoir le 23 août.

Tags : Galaxy Note 8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.