close
Smartphones

iPhone 8 : voici le smartphone dans toute sa gloire

iPhone 8 : voici le smartphone dans toute sa gloire

Une nouvelle fuite révèle que le futur iPhone 8 dans toute sa splendeur, nous donnant un premier coup d’œil de l’appareil avant son annonce au grand public en septembre. La photo publiée par Evan Blass confirme beaucoup de choses que nous avons déjà entendu parler de l’iPhone, en dépit que celui-ci soit encastré dans un boîtier très volumineux fabriqué par Urban Armor Gear.

Mais ce que cette fuite fait, c’est confirmer que le futur iPhone 8 sera en effet doté de bords d’écran très étroit, et qu’il n’aura pas de bouton d’accueil physique en façade. De plus, on retrouve une barre de capteur en haut de l’écran dans laquelle on voit une grille de haut-parleurs, des caméras de reconnaissance faciale et divers autres capteurs.

Cet écran plutôt étrange est ce qui pourrait rendre l’iPhone 8 plus coûteux, car il coûte plus cher aux partenaires d’Apple de fabriquer de tels panneaux en raison de la forme non uniforme. Foxconn, par exemple, a indiqué que le futur flagship de la firme à la pomme croquée ne sera pas bon marché, et bien qu’aucun élément n’ait été fourni, le dispositif coûterait aux alentours de 1 200 dollars.

Au revoir, Touch ID !

Ce que cette fuite ne révèle pas est la position du capteur Touch ID, si cette caractéristique est effectivement conservée sur cet iPhone 8. Au cours des derniers mois, il y a eu beaucoup de détails concernant le capteur d’empreintes digitales sur le smartphone, jusqu’à son intégration dans l’écran.

Malheureusement, le plan de la firme a échoué selon des personnes proches de la problématique, et Apple a dû envisager une série de solutions de rechange, comme le fait de déplacer le capteur d’empreintes digitales à l’arrière. En fin de compte, il semble qu’Apple renonce complètement au Touch ID, en pariant à la place sur son système de reconnaissance faciale qui fonctionnerait avec des caméras placées dans la barre de capteurs en haut de l’écran.

En ce qui concerne la date de lancement, le futur iPhone 8 devrait voir le jour en septembre, en même temps que les iPhone 7S et 7S Plus plus subitement améliorés. Malheureusement, les ventes ne pourraient commencer qu’en octobre ou novembre, en raison des problèmes d’approvisionnement qui ont une incidence sur les écrans.

Tags : AppleiPhone 8
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.