Fermer
Smartphones

Galaxy Note 8 : voici ce que vont être les spécifications de la phablette

Galaxy Note 8 : voici ce que vont être les spécifications de la phablette

La nouvelle itération de smartphones de la gamme Galaxy Note de Samsung, le Galaxy Note 8, va se vanter d’un écran « Infinity » de 6,3 pouces, avec le même ratio de 18.5:9 que le Galaxy S8 ou le Galaxy S8+, mais avec des bords légèrement moins arrondis. En tout cas, ce que l’on peut lire sur VentureBeat, après les informations recueillies par le célèbre Evan Blass. La bonne nouvelle est que cette fuite va de pair avec les images filtrées cette semaine, et les spécifications publiées ces derniers mois par de multiples sources. Et, Blass nous en dit un peu plus sur les spécifications du smartphone qui seraient « authentiques », au moins selon « une personne informée sur la configuration finale de l’appareil ».

Avec un écran Super AMOLED d’une résolution de 2 960 x 1 440 pixels, et un châssis qui mesure 162,5 x 74,6 x 8,5 mm, le Galaxy Note 8 est un peu plus grand que le Galaxy S8+, qui a un écran de 6,2 pouces et qui mesure 159,5 x 73,4 x 8,1 mm.

Néanmoins, comme le Galaxy S8 et le S8+, le Galaxy Note 8 devrait incruster la puce Snapdragon 835 Qualcomm aux États-Unis, et la puce maison Exynos 8895 à l’international — donc en France.

Un prix très élevé

Mais, il y a évidemment des spécifications pour lesquelles le smartphone va s’éloigner de ses petits frères. Il est livré en standard avec 6 Go de mémoire vive (RAM), et 64 Go de stockage interne. De plus, il est livré avec le stylo numérique Samsung S-Pen. Les autres caractéristiques incluent un port USB Type-C, une batterie d’une capacité de 3 300 mAh avec un support de charge rapide, deux caméras arrière de 12 mégapixels, dont une avec un téléobjectif 2x avec une ouverture f/2.4. Et en façade, on retrouvera une caméra de 8 mégapixels. Le smartphone est résistant à l’eau et à la poussière comme en atteste sa certification IP68.

C’est officiel, Samsung dévoilera le Galaxy Note 8 le 23 août 2017

Seulement des rumeurs vous vous dites ? C’est vrai, mais Evan Blass a un très bon passé sur ce genre de fuites. Mais pour les plus septiques, rassurez-vous nous n’aurons pas trop longtemps à attendre pour savoir à quel point son information est exacte. En effet, Samsung organise un événement le 23 août, durant laquelle elle va dévoiler son Galaxy Note 8.

Enfin, pour les impatients sachez que le smartphone devrait arriver en Europe en septembre, à un prix de 1 000 euros.

Mots-clé : Galaxy Note 8Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.