Fermer
Apps

La bêta multi-plateforme de Minecraft arrive sur Windows 10 et Android

La bêta multi-plateforme de Minecraft arrive sur Windows 10 et Android

Minecraft est sur presque toutes les plateformes existantes, mais tout le monde a dû jouer dans un « jardin clôt ». Mais, la future mise à jour de Minecraft intitulée Better Together va réparer cela, puisque vous allez pouvoir jouer dans un univers unifié et connecté.

Cette mise à jour est passée en version bêta pour les versions Windows 10 et Android du populaire jeu de construction de blocs. La firme précise que la Xbox One va « bientôt » rejoindre la flotte. En effet, le studio Minecraft Mojang prévoit de réunir les joueurs sur PC, console et mobile afin qu’ils profitent du jeu ensemble, quelle que soit la plateforme sur laquelle ils sont. Le jeu est l’un des plus populaires de tous les temps, se vendant à plus de 122 millions d’exemplaires. Mais, ces ventes ont eu lieu sur différentes plateformes. Cette mise à jour va faciliter pour les fans de Minecraft de jouer avec leurs amis.

Malheureusement, ce sera le cas si les amis ne jouent pas sur la PlayStation 4. Sony a été contre le jeu multiplate-forme qui implique d’autres consoles, et la firme garde cette position avec Minecraft. Pendant ce temps, du côté de Nintendo, la version Switch de Minecraft prend en charge le jeu multiplate-forme.

De quoi rassembler des milliers de joueurs

Désormais, au moins si vous jouez dans la version bêta, les utilisateurs sous Windows 10 et Android peuvent jouer à Minecraft les uns avec les autres. Alors que cette mise à jour Better Together pour Minecraft a été initialement révélée à l’E3 au mois de juin, celle-ci comprend d’autres fonctionnalités comme les serveurs communautaires et un marché communautaire avec des modules complémentaires payants. De plus, il existe également une gamme de nouveaux types d’objets dans le jeu, et plus encore.

Pour participer à la version bêta, les joueurs auront besoin de l’application Xbox Insider pour Windows 10 et Xbox One, et sur Android, ils devront accéder au Google Play Store et, bien sûr, tout le monde aura besoin d’une copie du jeu.

Cela pourrait être énorme pour unifier la massive communauté de joueurs de Minecraft !

Mots-clé : AndroidBetter TogetherMinecraftWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.