close
Smartphones

Voici des échantillons officiels de la double caméra Galaxy Note 8

Voici des échantillons officiels de la double caméra Galaxy Note 8

Le Samsung Galaxy Note 8 devrait être lancé dans moins d’un mois, et l’entreprise sud-coréenne utilise les jours restants pour alimenter la frénésie et dépose des indications sur ce que l’on peut attendre de la nouvelle phablette de la marque. Cette fois, Samsung Electro-Mechanics, qui est l’unité de l’entreprise responsable de la construction des modules de caméras installés sur les smartphones de Samsung, a publié une série d’échantillons sur son site japonais qui révèle un certain nombre de fonctionnalités qui devraient arriver sur le futur Note 8.

Titré « highend camera module », ces échantillons confirment que le Galaxy Note 8 sera en effet équipé d’une configuration à double caméra, analogue à l’iPhone 7 Plus. Et, il devrait aussi être équipé d’un certain nombre d’outils logiciels qui amélioreront leurs performances pour atteindre la perfection — si celle-ci est possible.

Par exemple, les exemples indiquent deux fonctionnalités nommées Depth Application et Refocus, qui sont des outils susceptibles d’ajouter l’effet de profondeur de champ sur les images, plus connues sous le nom de flou d’arrière-plan. Refocus, que l’on peut traduire par « refaire la mise en point » en français, pourrait permettre de focaliser un objet après avoir pris un cliché. Autrement dit, cela signifie que si la mise au point de votre cliché n’est pas optimale, vous pourriez réparer cela sans reprendre la photo.

Zoom optique 3x

Ensuite, Samsung révèle que la configuration de la double caméra va offrir un zoom optique maximale de 3x, de sorte que le Galaxy Note 8 va offrir une importante mise à niveau par rapport au zoom optique 2x disponible sur l’iPhone 7 Plus.

Samsung compare le zoom optique 3x avec le zoom numérique 3x, révélant non seulement que les utilisateurs peuvent obtenir des photos plus nettes avec de beaux détails, mais aussi que le nouveau téléobjectif peut conserver les couleurs naturelles.

Il existe également deux fonctionnalités supplémentaires nommées Perspective View et Background Effect, qui permettront probablement aux utilisateurs d’ajouter différents effets à leurs prises de vue pour ajuster l’arrière-plan, même si l’accent est mis sur un objet différent. Et bien sûr, le Galaxy Note 8 va offrir un mode nommé Super Night Shot qui prendra des photos claires même dans des conditions de faible luminosité.

Le Galaxy Note 8 devrait être lancé le 23 août, mais certaines fonctionnalités phares, comme les haut-parleurs stéréo ou mono, doivent encore être divulguées.

Tags : Galaxy Note 8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.