close
Smartphones

Galaxy Note 8 : il pose dans un rendu avant son lancement le 23 août

Galaxy Note 8 : il pose dans un rendu avant son lancement le 23 août   

Le grand Galaxy Note 8 de Samsung doit être terriblement difficile à cacher, car les photos du nouveau smartphone continuent de se retrouver sur la toile — presque tous les jours. La fuite du Note 8 d’aujourd’hui, relayée sur Twitter par Evan Blass, montre le smartphone équipé du S Pen sous tous les angles, et dans le coloris Midnight Black (Noir Carbone). Et si nous avons vu beaucoup de fuites et de rendus non officiels révélant la future phablette de la firme sud-coréenne, voici la toute première image officielle confirmant ce que nous connaissions déjà sur le périphérique.

Ce cliché confirme le retour de l’écran « Infinity » de Samsung, analogue à celui que l’on retrouve sur les Galaxy S8 et Galaxy S8+. Comme vous pouvez le voir, celui-ci a la particularité d’avoir des bords extrêmement minces sur la gauche et la droite, mais également en haut et en bas. De plus, on remarque le S Pen dans son logement en bas à droite, soit un emplacement plutôt habituel.

En plus de la couleur noire clairement visible, nous nous attendons également à des coloris Orchid Grey (gris) et Deep Blue (bleu profond) pour le Galaxy Note 8, selon les précédentes fuites.

Une configuration à double capteur photo

Mais contrairement à ce que vous pourriez penser en regardant seulement son look, le Galaxy Note 8 ne sera pas seulement un Galaxy S8+ avec un écran légèrement plus grand. En plus de l’impressionnant écran de 6,4 pouces, on devrait également retrouver une caméra à double objectif avec un zoom optique 3x à l’arrière, qui s’avèrerait meilleure que celle de l’iPhone 7 Plus.

D’autres rendus ont montré que le capteur d’empreinte digitale du Note 8 ne sera pas directement adjacent à la caméra, un problème que j’ai pu noter dans le test du Galaxy S8+ lorsque vous essayez de débloquer le smartphone. C’est la meilleure chose à faire pour Samsung avant de faire fonctionner le capteur d’empreinte digitale sous l’écran en verre.

Aux États-Unis, le Note 8 sera probablement alimenté par la puce Snapdragon 835 de Qualcomm, tout comme le Galaxy S8+, les autres spécifications étant analogues.

Nous ne serons pas en mesure de tester le Galaxy Note 8 avant le 23 août lors de l’événement de lancement Samsung Unpacked à New York, où l’entreprise promet de faire de grandes choses. Mais à cette allure, nous devrions tout connaître au sujet de la phablette avant son annonce.

Tags : Galaxy Note 8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.