close
Smartphones

Nokia 8 : il pourrait être moins cher que prévu, vendu 520 euros

Nokia 8 : voici ses deux caméras Zeiss et son design final

Bien qu’il semble que le prochain Nokia 8 aura des spécifications haut de gamme, ce dernier pourrait arriver sur le marché à un prix beaucoup plus abordable que les flagships des grands constructeurs actuellement sur le marché. En effet, l’opérateur mobile Vodafone en Roumanie semble vendre le Nokia 8 pour la modique somme de 517,42 €.

Néanmoins, ce prix n’est pas encore visible sur le site Web de Vodafone et, au lieu de cela, provient d’une « source fiable » qui a été fournie à Mobilissimo. Autrement dit, il convient de prendre cette information avec des pincettes, car celle-ci pourrait être incorrecte ou susceptible d’être modifiée en fonction des derniers ajustements financiers que le constructeur souhaite faire.

De plus, même si ce prix est exact, il serait valable uniquement pour la Roumanie, car il est peu probable qu’il coûte la même chose dans d’autres pays. En effet, en fonction de la taxe des pays, le prix pourrait être légèrement revu à la hausse — quelque part autour des 515 – 520 euros, taxes incluses. Mais, cela suggère que le Nokia 8 ne sera pas seulement moins cher que les flagships comme le Galaxy S8+ de Samsung ou le HTC U11, mais qu’il pourrait aussi être moins cher que ce qui était précédemment évoqué. En effet, nous avions déjà entendu dire que son prix serait aux alentours de 675 dollars, soit 580 euros.

Une bonne affaire ?

Le Nokia 8 arrive à un prix abordable pour du haut de gamme

Avec des rumeurs d’un écran de 5,3 pouces d’une résolution Quad HD, soit 2 560 × 1 440 pixels, une coque métallique, une caméra à double objectif à l’arrière, la puce Snapdragon 835 de Qualcomm, et 4 Go ou 6 Go de mémoire vive (RAM), le Nokia 8 pourrait être une bonne affaire si le prix actuel est exact. En effet, celui-ci pourrait permettre à la marque d’attirer les foules, notamment après avoir lancé ses smartphones de milieu de gamme, à savoir les Nokia 6, Nokia 5 et Nokia 3.

Et, vous ne devriez pas attendre trop longtemps avant de l’acheter, puisque HMD Global (la société utilisant le nom de Nokia) devrait annoncer le téléphone le 16 août prochain alors d’une conférence de presse à Londres.

Vous avez besoin de plus avant de vous décider de l’acheter ? Vous avez de la chance, car nous avons eu le premier rendu du Nokia 8 hier.

Tags : Galaxy Note 8NokiaNokia 8Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.